Meilleurs Aiguilles à main 2022

Types d'aiguilles de main pour la couture

Si vous avez fait beaucoup de couture, vous avez probablement rencontré le terme aiguilles de main. Cet outil est une longue tige mince avec un point à une extrémité et un trou de l'autre pour le fil de couture. Alors que les premières aiguilles ont été fabriquées en os ou en bois, les aiguilles modernes sont généralement fabriquées à partir de fil d'acier à haute teneur en carbone. Heureusement, il y a une aiguille pour chaque travail de couture.

Objets tranchants

Avoir le bon type d'aiguille est essentiel au succès de tout projet de couture à la main. Les objets tranchants sont communément appelés aiguilles à usage général. Ils ont une longueur moyenne, ont un œil rond et un point pointu. Ils doivent être utilisés avec des tissus délicats et sont similaires aux aiguilles de machine universelles. Assurez-vous de garder votre conteneur à emporte-pièces à proximité afin que vous puissiez rapidement placer les tranchants à l'intérieur lorsque vous en avez besoin.

La famille des objets tranchants se compose de quatre types d'aiguilles. Il y a des objets tranchants, des betweens et des objets tranchants de tapis. Les objets tranchants sont généralement plus longs que les paries. Les objets tranchants 16 et 17 sont lourds. Ceux-ci sont parfaits pour les projets de couture de tapis. Les objets tranchants 5-9 sont les plus populaires de la famille Sharp et sont utilisés pour des tissus légers à moyens. Les objets tranchants 0 et 2 sont utilisés pour les tissus plus légers.

Les obligations de taille 10 à 12 sont connues sous le nom de petites aiguilles. Ils sont courts, avec une taille des yeux plus petite. Les petits objets tranchants sont les meilleurs pour coudre de minuscules points délicats. Ils sont lisses et robustes et sont parfaits pour le début et l'égout expérimenté. Ces aiguilles sont également disponibles en tailles longues, étroites et moyennes. Vous pourrez trouver la bonne aiguille pour répondre à vos besoins de couture avec un ensemble d'aiguilles tranchants.

Outre les projets de couture, les milliners peuvent également utiliser des aiguilles de main pour le plongeage, la collecte et la broderie de perles. Ils sont disponibles en différentes tailles, les plus grandes aiguilles mesurant environ 1 5/8 pouces de longueur. Les aiguilles de Bohin Milliners sont un choix populaire pour les égouts à domicile. Ces aiguilles sont en acier au carbone avec une pointe entièrement plaquée en nickel. Ces aiguilles ont une finition polie et vous pouvez les trouver dans de nombreuses tailles de pack. Ils sont fabriqués en France.

Traditionnellement, les aiguilles des milliners sont utilisées pour la fabrication du chapeau. L'œil rond et le long puits d'œil mince les rend plus longs que les aiguilles de couture ordinaires. Ils sont idéaux pour les aiguilles décoratives, y compris les nœuds de lingots et le pliage. Et en plus de la couture, ces aiguilles sont faciles à stocker et à utiliser. Ils viennent en packs de 16 par paquet. Vous pouvez également choisir entre différentes longueurs et styles en fonction de vos besoins et préférences.

Les aiguilles à double yeux sont idéales pour les coutures dans des matériaux serrés. Leur long œil et leur pointe pointus font une expérience de couture lisse. Ils sont également parfaits pour la broderie européenne et ruban. Ils sont excellents pour le patchwork, le courtepointe et d'autres projets qui nécessitent un tissu épais. En règle générale, ils contiennent des aiguilles métalliques de calibre 20 dans les tailles 1 à 5. Ceux qui brodraient régulièrement devraient avoir une paire d'aiguilles d'équipage et une aiguille à un seul œil.

Aiguilles de chariot

Il existe de nombreux types d'aiguilles de châtiment pour la couture à la main. Ces aiguilles sont disponibles en différentes longueurs et matériaux. Certaines de ces aiguilles ont des conseils arrondis tandis que d'autres ont pointé des conseils. Chaque type a sa propre utilisation unique, que nous couvrirons brièvement ci-dessous. Les aiguilles de châtiment pour la couture à la main peuvent être divisées en deux catégories: les objets tranchants et les émous. Les objets tranchants sont généralement plus petits que les paries et sont meilleurs pour les projets de couture à la main avec de grands trous.

Vous devez choisir une aiguille aussi mince que le tissu que vous cousez. Idéalement, vous devez choisir une aiguille qui n'est que la moitié de la hauteur d'un point. L'œil de l'aiguille peut être légèrement plus large que le point réel, et si l'aiguille est trop grande, elle étirera le tissu et faussera les points individuels. Une grande aiguille peut également être nécessaire à moins que vous ne travailliez sur des tissus épais.

Une façon d'obtenir un grand nombre d'aiguilles de châtiment est d'acheter un ensemble assorti. Il existe trois types différents d'aiguilles de châtiment, et chacun a son propre objectif spécifique. Les aiguilles de chariot pour la main sont utiles pour le tricot, le crochet et les projets de couture à la main, car ils sont faciles à utiliser et ne coûtent pas beaucoup d'argent. Si vous avez un budget, un bon nombre de ces aiguilles est la meilleure option.

Les aiguilles de la main Dritz-Crenille sont un type d'aiguille de broderie conçue pour avoir un point pointu pour la broderie lourde. Ces aiguilles peuvent être utilisées pour le ruban de soie, le fil ou d'autres broderies lourdes, les courtepointes de frappe et la bougie. Chaque paquet contient des aiguilles de la main de la Chenille 18/22 de taille 18/22. Si vous ne savez pas de quelle taille les aiguilles dont vous avez besoin, vous pouvez choisir un package de taille unique pour chaque type de point.

L'aiguille à la main Chenille a un long oeil et un point tranchant, ce qui facilite le filetage. Ce type d'aiguille est également utile pour plonger les fils métalliques à travers votre travail. Les aiguilles viennent dans une caisse en bois. L'entreprise qui fabrique ces aiguilles est basée au Royaume-Uni, ils respectent donc la tradition et le patrimoine de la couture tout en aidant plus de gens à entrer dans le métier. Cette aiguille est également bonne pour les débutants et les experts, car il est conçu pour une résistance maximale et une flexion minimale.

Si vous commencez juste dans la broderie à main, les aiguilles de la main Dritz Chenille sont une excellente option. Ils sont similaires aux aiguilles de tapisserie mais sont conçus avec des points pointus. Ils sont parfaits pour broder des tissus tissés étroits et des rubans de soie. Ils sont également parfaits pour fabriquer des accessoires artisanaux. L'ensemble comprend six aiguilles de la main de la Chenille 18/22 en trois longueurs. Une fois que vous avez trouvé la bonne aiguille pour votre projet, il est temps de commencer à coudre!

Cuir

Il existe deux types d'aiguilles de main en cuir. Le premier type est triangulaire, avec un œil large pour le cuir perçant plus épais. Ils sont légèrement plus épais et peuvent éviter de se plier lors de la couture à travers plusieurs couches de cuir. L'aiguille à point triangulaire est idéale pour coudre la peau d'agneau douce, mais vous pouvez également l'utiliser sur des matériaux plus épais tels que le cuir. Vous pouvez les acheter individuellement ou comme paquet de 25.

Peau de daim



Jean-Michel PLOUCHART


V.R.P. Exclusif en laine et fils à tricoter de fabrication Française
Vente de fils à tricoter et accessoires pour commerces indépendants et grossistes. En charge de la prospection et développement du secteur Nord-Est de la France, région IDF.
Vente de produits gastronomiques du Sud-Ouest de la France auprès des comités d'entreprises, collectivités locales, associations et épiceries fines.

📧Email | 📘 LinkedIn