Meilleurs Aiguilles pour machines 2022

Comment prendre soin des aiguilles de machine

Si vous êtes un égout ou un artisan, vous devez savoir comment prendre soin de vos aiguilles de machine. Si vous utilisez une petite aiguille, vous constaterez peut-être que vos points ne sont pas aussi soignés que vous le souhaitez. C'est un problème, et il y a plusieurs choses que vous devriez faire pour résoudre ce problème. Dans cet article, passez en revue les tailles d'aiguilles de machine, les matériaux et les utilisations, ainsi que les instructions de soins.

Tailles d'aiguilles de machine

En ce qui concerne la couture, la sélection de la bonne taille des aiguilles de machine est presque aussi importante que le choix du tissu, du fil et du stabilisateur corrects. Différentes tailles fonctionnent mieux pour différents tissus. La plupart des aiguilles sont dimensionnées dans des systèmes métriques et impériaux. La plus petite taille métrique est de huit millimètres, tandis que la plus grande taille impériale est de 120 millimètres. Vous trouverez ci-dessous les tailles d'aiguilles de machine communes. Les systèmes européens et américains ont chacun une taille différente pour les aiguilles. Généralement, le nombre inférieur indique une aiguille plus fine, tandis que le nombre plus élevé représente une aiguille plus épaisse.

Les aiguilles de machine sont dimensionnées à l'aide d'un système appelé jauge. Plus le nombre est petit, plus l'aiguille est petite. En soins infirmiers, les tailles les plus courantes sont la calibre 18, 20 et 22. Les aiguilles hypodermiques sont des aiguilles de points médicaux à parois régulières utilisées pour les injections sous-cutanées et intramusculaires. Ils sont disponibles dans une variété de jauges et de longueurs. L'aiguille la plus longue est d'un demi-pouce, tandis que le plus court est de cinq pouces et demi.

Différentes tailles d'aiguilles ont des fonctions différentes. Certains sont conçus pour la couture de denim, tandis que d'autres sont destinés à un tissu léger. Vous pouvez également trouver des aiguilles d'auto-chaîne. Ces aiguilles présentent une légère fente sur le côté. Le fil glisse facilement dans l'œil des aiguilles. Si vous êtes nouveau dans la couture, c'est une bonne idée de commencer avec une aiguille plus petite et d'augmenter la taille à mesure que vous apprenez.

Les aiguilles de machine sont disponibles en différentes tailles. Les aiguilles de machine à point régulier sont les meilleures pour la couture de base, tandis que les aiguilles robustes sont idéales pour le denim. Il existe également des aiguilles spécialement conçues pour les bandes de filetage et les élastiques. Si vous voulez en savoir plus sur les différents types d'aiguilles de couture, consultez les livres de Wendy Mullen et Connie Long. Vous trouverez de nombreux conseils de couture utiles de ces auteurs et d'autres. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de livres et apprendre à les utiliser efficacement.

Si vous n'êtes pas sûr de la taille des aiguilles de la machine à coudre, visitez votre magasin de tissus local et votre boutique de courtepointe pour essayer plusieurs types. Demandez des conseils au personnel lors de la sélection de la bonne aiguille pour vos besoins. Généralement, les aiguilles européennes sont plus grandes que celles américaines. Par conséquent, vous voudrez vous assurer d'avoir la bonne aiguille pour votre machine à coudre. Vous pouvez également vous référer à votre manuel de couture pour obtenir des conseils. Une fois que vous vous êtes assuré que l'aiguille de bonne taille est pour votre machine, essayez de faire une couture de test.

Matériaux utilisés pour les aiguilles de machine

Il existe de nombreux types d'aiguilles machine sur le marché. Ils varient en dureté et en résistance à la température. Certains sont enduits tandis que d'autres sont non enrobés et les matériaux utilisés pour les aiguilles peuvent également varier. Vous trouverez ci-dessous les différents matériaux utilisés dans les aiguilles de la machine à coudre. Les matériaux utilisés dans la fabrication d'aiguilles sont déterminés par l'application prévue. En général, les aiguilles sont en acier, mais peuvent être enduites de titane pour augmenter leur dureté et leur résistance aux adhésifs.

Les aiguilles à bille, par exemple, sont conçues pour éviter les trous dans les matériaux en tricot. Des aiguilles pointues, en revanche, créent des trous. Le tissu en tricot est composé de fibres transversales étroitement emballées, donc une aiguille pointue coupera à travers les fibres. Ces types d'aiguilles fonctionnent mieux pour les coutures supérieures et les lignes droites. Mais ils ne sont pas compatibles avec toutes les machines. En tant que tel, il est important de considérer la taille des aiguilles avant de faire votre achat.

La plus ancienne utilisation connue d'aiguilles remonte au deuxième millénaire av. À l'âge du bronze, les couples d'or étaient en fil d'or constant. L'or est plus malléable que le bronze, donc les aiguilles en cuivre n'ont pas besoin d'être très longues. Les aiguilles en cuivre sont fabriquées en faisant tourner le fil et les aiguilles de bronze sont faites en la faisant passer à travers un dé. Ce processus permet une couture plus précise et élimine le besoin de œillets.

Les températures auxquelles les aiguilles sont les plus susceptibles de chauffer pendant la couture sont déterminées à l'aide d'un pyromètre optique. Les aiguilles PTFE sont les plus chaudes, tandis que les aiguilles chromées sont les moins. Les températures des aiguilles en acier sont assez similaires, mais elles sont également rapides à chauffer. Cette chaleur peut ruiner les coutures, provoquant un fil en ruine. Pour éviter ces problèmes, les aiguilles doivent être recouvertes d'une fine couche de PTFE ou de titane pour aider à prévenir le problème de chauffage.

Il y a des aiguilles de spécialité disponibles pour la couture. Ils sont lourds et peuvent être droits ou incurvés. Les aiguilles spécialisées sont les mieux adaptées à un matériau ou à un but spécifique. Le nom indique qu'ils sont conçus pour des tâches spécifiques, telles que le tufting et la couture denim. En plus d'une forme d'aiguilles, il devrait être capable de pénétrer plusieurs couches de tissu. De plus, une aiguille peut également avoir une longueur différente de son homologue.

Leur but

Les aiguilles de machine sont conçues à diverses fins. Différents matériaux et objectifs nécessitent des aiguilles avec divers conseils. L'achat de la bonne aiguille pour votre machine à coudre est important pour les performances de votre machine. Une épaisseur d'aiguilles de la machine à coudre et la forme de la pointe est indiquée par des chiffres sur son emballage. Lisez attentivement les informations sur le package et prenez une décision éclairée. Les aiguilles de machine sont disponibles en différentes tailles et formes, et vous ne devez les utiliser que pour votre modèle spécifique.

Les aiguilles de machine à coudre ont de nombreuses pièces. La tige s'assit dans la machine à coudre, généralement avec le côté plat face à l'arrière de la machine et le côté arrondé face à l'avant. L'arbre des aiguilles se rétrécit vers le bas de la tige. Il présente une rainure à l'avant qui accueille le fil en toute sécurité dans l'œil des aiguilles lorsqu'il pénètre le tissu. Pour vous assurer que le fil est sécurisé dans la rainure, passez votre ongle le long de l'avant de l'aiguille.

Le but de l'aiguille dépend du type de tissu que vous cousez. Si vous coudez un tissu tissé, vous devez choisir une aiguille avec un point arrondi pour le confort et la force. Cependant, si vous coudez un tricot, vous devez choisir une aiguille avec un point de point de bille. Ce point d'aiguilles endommagera le Spandex des tissus, qui est un autre type de tissu commun. Les aiguilles de courtepointe, en revanche, ont un point d'aiguille plus épais pour les coutures qui se croisent.

Instructions de soins



Serge DAVITIAN


Attaché Commercial chez Comptoir Saint Merri
Commercial Terrain Expérimenté sur 4 marchés différents (Agroalimentaire, Equipement automobile, Edition Vidéo, mercerie / laine), avec une connaissance approfondie de la Grande Distribution, GSA et GSS. Je suis à la recherche d'un nouveau challenge.
Suivi et animation des détaillants sur la région Auvergne Rhône-Alpes : mercerie, magasins de laine et tissus.
Vente de fils à tricoter marques Anny Blatt et Bouton d'Or auprès des détaillants sur le quart Nord Est de la France.

📧Email | 📘 LinkedIn