Meilleurs Bordures et ornements de couture 2022

Comment créer des ornements à l'aide de broderie, de point de croix et de bords de couture

La broderie, le point de croix et le point d'échelle sont trois techniques populaires pour améliorer les bords de couture. Ces techniques vous permettent de créer des ornements uniques qui sont à la fois attrayants et fonctionnels. Dans cet article, je vais montrer comment créer un ornement en utilisant le point d'échelle et la broderie. Apprenez à créer des ornements qui dureront toute une vie avec un peu de pratique. La broderie est une excellente option pour ajouter de la décoration à vos projets de couture et est un excellent choix pour les débutants.

Finition de bord de couture liée à l'auto-lié

Pour utiliser la finition de couture auto-liée, vous devez d'abord noter l'allocation de couture à une largeur cohérente. Le classement permet à une couche de tissu de enfermer complètement la suivante, et cela aide également à la construction. Utilisez une bonne paire de ciseaux pour couper un bord de l'allocation de couture à une largeur uniforme de 1/8. Une fois l'allocation de couture coupée, vous pouvez la coudre au bord de la couture à l'aide d'un point couvert.

Le prochain type de finition de couture est auto-lié. Ceci est appliqué en plaçant un tissu en nylon hors cent à la couture, puis en le pliant sur la couture. Il fonctionne bien pour les tissus délicats tels que les mélanges de soie, de coton et de polyester. Les coutures autonomes sont également très fortes et ne s'effondrent pas facilement. Ce type de finition est également souvent considéré comme une finition professionnelle.

La finition de bord de couture autonome est la meilleure pour les tissus légers ou transparents. En plus d'enfermer le bord brut, la finition ajoute de la force à la couture. Même les vêtements cousus à domicile sembleront être fabriqués. En effet Une fois la couture terminée, le vêtement peut être lavé à la machine ou à sec. L'inconvénient de la finition du bord de couture auto-collante est qu'elle sera perceptible sur les tissus plus sombres et en soie. Testez toujours un scellant de couture sur une partie discrète d'un vêtement avant de l'appliquer au reste du vêtement.

Point d'échelle

Si vous aimez la fabrication à la main, vous avez peut-être rencontré le point d'échelle pour les bords de couture et les points ornementaux. C'est un point très simple qui nécessite un peu plus de compétence d'aiguille que WhipSittch, mais n'est pas beaucoup plus lent. Ce point a fière allure avec des tissus tissés et enlemers. Cet article vous présentera le point d'échelle et vous aidera à réaliser vos projets rapidement et efficacement. Le démarrage est facile: enroulez simplement un fil autour de votre aiguille, poussez-le à travers le tissu et tirez la queue à l'intérieur.

Utilisez ensuite le point d'échelle pour coudre les bords et les ornements de couture. Ce point vous aidera à terminer les bords de couture et les ornements avec une finition nette. Il est particulièrement utile pour les coins des ornements, car les coins peuvent être emballés étroitement. Le milieu de l'ornement peut être farci vaguement. Cependant, si vous utilisez le point d'échelle pour les ornements, cela durera plus longtemps.

Broderie

Pour coudre les bords de couture et les ornements dans la broderie, vous devrez commencer par un morceau d'Aida inachevé de la même taille que la conception que vous souhaitez coudre. Vous devez utiliser un deuxième morceau d'Aida qui est de la même taille que le premier, et ce sera l'arrière de l'ornement. Utilisez un seul brin de thread de broderie pour coudre une bordure arrière, compté deux à quatre lignes des quatre bords de l'ornement. Une fois que vous avez inséré votre couture, vous pouvez coudre un nœud caché pour terminer le bord de la couture.

Un autre point décoratif qui peut être utilisé est l'effet de dégradation. Dans cette technique, la couleur dense sur le dessus du vêtement devient progressivement légère, comme le brassard. Pour créer cet effet, utilisez le point de diamant noué, qui est travaillé sur deux lignes parallèles et les rejoint au milieu. Ce point peut également être utilisé comme point décoratif et peut être utilisé pour connecter deux tissus différents.

Point de croix

Lorsque vous faites vos propres ornements de point de croix, il y a plusieurs étapes que vous devez prendre. Tout d'abord, vous devez décider de la taille de l'ornement. Si vous prévoyez de faire un ornement en forme de cœur, vous devez couper 2 morceaux d'Aida afin qu'ils soient mal. Le centre du cœur sur le devant doit être au centre de l'arrière. Vous devrez créer un écart sur deux des côtés du travail, ce qui facilitera la réduction du travail à droite. Ensuite, insérez une aiguille dans le trou à deux et complétez le demi-point.

Lorsque vous faites un ornement avec un seul cordon de couleur, le bord de couture doit être cloué à l'aide d'une aiguille. Cette méthode fonctionne bien pour le cordon monocolore et convient également aux projets avec beaucoup de cordons. Cependant, vous devez noter que cette méthode n'est pas recommandée pour les ornements avec un cordage contrasté. Si vous ne voulez pas gâcher vos coutures, vous pouvez également utiliser une double aiguille et attacher quelques épingles supplémentaires à l'aiguille.

Pom

Vous pouvez faire un pom poncho ou coudre des glands de pom pour décorer vos vêtements. Les couleurs et les tailles de pom ponchos varient, et vous pouvez les coudre à l'ourlet ou les ajouter aux ornements. Pom Poncho Trim a l'air incroyable sur les ponchos et les hauts de Kaftan. Pour ajouter cette touche amusante à votre projet de couture, choisissez un dessus de Kaftan avec des pompons colorés.

Avant de coudre un pom poncho, mesurez les bords de couture de votre chapeau ou de votre afghan. Les bords de couture d'un pom poncho devraient se chevaucher un peu à l'arrière. Utilisez de la colle chaude pour coller les bords ensemble. Une fois le poncho terminé, vous pouvez le fixer à votre oreiller ou à votre afghan. Répétez ce processus pour autant de pom ponchos que vous le souhaitez.

Coupez le pom poncho comme vous le souhaitez. Le gland doit s'aligner avec le bord du pom poncho. Si vous utilisez un Pom Poncho à main, utilisez un pied à fermeture éclair pour ne pas coudre accidentellement la garniture de stabilisation. Coupez les bords Pom Ponchos pour les empêcher de bomber. Vous pouvez utiliser un fil ou un tissu contrastant pour faire un poncho plus attrayant.

Gland

Pour créer votre propre gland décoratif, faites d'abord l'ornement. Cela créera une boucle en bas et deux extrémités lâches au centre. Vous aurez besoin de trois morceaux de 6 filmes pour créer votre gland. Coupez ces trois pièces en trois longueurs égales. Puis attachez-les les uns aux autres. Déposez les tresses lâches et séparez-les à l'aide d'un peigne. Répétez jusqu'à ce que le gland atteigne la longueur souhaitée.

Les glands peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux, dont du coton, de la rayonne, du polyester, de l'acrylique, du nylon et de l'acrylique. Le meilleur matériau à utiliser pour un gland est le polyester, car il est le plus largement disponible, durable et drapé. Les glands sont beaux avec des accessoires, alors soyez créatif! Les glands sont l'accent parfait de toute tenue! Si vous voulez faire vos propres glands décoratifs, lisez la suite pour apprendre à les créer.

Le gland est un détail décoratif classique, trouvé dans une variété de cultures. Le gland a une formation religieuse, mentionnée dans la Bible hébraïque comme commande du Seigneur. On pense également que cela symbolise la sainteté, bien que le glands religieux ait peu en commun avec les glands décoratifs trouvés aujourd'hui. En Europe, les glands sont devenus populaires comme moyen d'exprimer la personnalité des propriétaires.

Mini 9 blocs d'étoiles de patch

Pour un moyen rapide et facile de fabriquer un bloc de neuf patch-étoiles, faites d'abord une mini version. Coupez une bande de 2,5 pouces de tissu jaune et marquez une ligne diagonale. Mettez le carré plus petit sur le plus grand bloc droit des côtés droits, avec les bords de couture vers le bord extérieur du plus grand bloc. Répétez le processus avec les neuf autres patchs. Pour faire les ornements, coupez deux bandes de 2,5 pouces de tissu jaune.

Broderie avec seulement un cintre et un arc

Un moyen simple mais élégant d'afficher votre broderie consiste à attacher un petit cercle de feutre à l'arrière du cintre. Fixez le cercle avec un peu de colle en tissu, puis brodez le nom, la date ou le message spécial. Si vous n'avez pas de matériel supplémentaire, utilisez du ruban à serre-serre pour maintenir le cintre à l'arrière de la broderie. Ensuite, accrochez votre pièce terminée.



Aurelia Festivi


Cheffe de marché mercerie chez Groupe Mondial Tissus:
Identifier les besoins
Suivi de stock, prévisions de vente, les marges et contributions des produits et gammes
Assurer le suivi, la cohérence et la qualification des fournisseurs
Définir et ajuster les conditions des fournisseurs (tarifs, retours, remises …)

Adapter la politique de prix pour atteindre les objectifs fixés
Fournir aux approvisionneurs les éléments nécessaires à leur travail et la maximisation des marges (Seuils, spécifications, previsionnels…)

Analyser les ventes, retours, problèmes qualité, marge, etc
Evaluer l’intérêt de maintenir le produit ou non
Les conditions d’arrêt, avec le moins de conséquences possible
Liquider le stock

📧Email | 📘 LinkedIn