Meilleurs CHENGYIDA Outils de traçage 2022

Outils de traçage Chengyida

Les outils de traçage peuvent vous aider à analyser les performances de vos applications Web. Il existe plusieurs outils disponibles, notamment le zipkin, le nid d'abeille, le contenu et le standtep. Cependant, nous ne nous concentrerons que sur les deux premiers de cet article. Ces outils ont leurs propres avantages et inconvénients.

Outils de traçage léger

LightSteps Suite of Tracing Tools est conçue pour surveiller toute votre infrastructure, y compris vos environnements d'application et de service Web. Avec ses normes ouvertes et sa technologie d'infrastructure comme le code, LightStep est flexible et fonctionne avec presque toutes les combinaisons de technologies. Pour les développeurs, la solution LightStep offre une façon rationalisée et automatisée de surveiller, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes.

LightStep analyse le traçage des données pour faire surface les changements critiques dans votre système et les rend visibles pour que quiconque comprenne. Cela fournit une vue complète de votre système, tout en mettant en évidence les taux d'erreur, la latence et d'autres indicateurs clés au niveau du service. Cela aide les développeurs et les administrateurs à identifier rapidement les problèmes et à éviter des perturbations inutiles.

Les outils de traçage LightSteps s'intègrent parfaitement aux solutions de traçage populaires et peuvent être utilisées avec n'importe quelle langue et cadre commun. Son architecture satellite innovante capture 100% des données de traçage, y compris les données des applications sans serveur et des applications mobiles. Il fournit une vue complète de vos systèmes et de leurs dépendances, vous permettant d'identifier et de résoudre les problèmes de cause racine en quelques secondes.

L'observabilité LightStep est un autre composant des outils de traçage LightSteps. À l'aide de cet outil, vous pouvez instrumenter votre application à l'aide d'OpenTelemetry. Vous pouvez également configurer les collectionneurs d'OpenTelemetry pour vous présenter à l'observabilité LightStep. Les instruments d'auto-installateurs sont des bibliothèques communes, nécessitant un code de service minimal, tandis que l'instrumentation manuelle implique d'appeler des API.

L'Opentélémétrie est une exigence importante d'observabilité. L'OpenTelemetry fournit des données de télémétrie cohérentes de haute qualité qui vous permet de comprendre l'état de votre système et d'agir. De plus, l'observabilité nécessite du stockage, de la requête et de l'analyse. LightStep gère toutes ces tâches, résultant en une plate-forme d'observabilité de télémétrie de qualité d'entreprise.

Zipkin est un outil de traçage distribué basé sur Java qui rassemble des données à partir de systèmes distribués. Par exemple, un utilisateur peut utiliser Zipkin pour suivre le temps total nécessaire à une demande HTTP à exécuter. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour dépanner l'application.

Zipkin permet aux utilisateurs d'interroger et de récupérer des traces de sa base de données. Les rapports résultants peuvent montrer où une fonction spécifique a eu lieu lors d'une demande. Ils peuvent également définir des fonctionnalités de propagation de contexte pour une trace pour aider à identifier des problèmes spécifiques, tels que des ralentissements. Zipkin permet également aux utilisateurs d'effectuer un débogage et une criminalistique sur une trace.

Zipkin a été initialement développé par Twitter et est maintenant maintenu en tant que projet open source par une communauté dédiée. Zipkin peut être utilisé avec Grafana, qui est un outil de traçage facile à utiliser qui ingère des données de divers protocoles de traçage open source.

Zipkin est un outil de traçage distribué qui aide les organisations à collecter des données de synchronisation et à résoudre les problèmes de latence dans les architectures de service. Il a deux types distincts de collections de données: les recherches et les collections. Les utilisateurs peuvent interroger par nom de service ou nom d'opération, et peuvent voir combien de temps est passé dans chaque service. Une interface utilisateur pratique permet également aux utilisateurs de visualiser leur graphique de dépendance, ce qui peut les aider à comprendre le comportement agrégé.

Rayon de miel

Honeycomb est un outil de traçage qui permet aux utilisateurs d'observer des événements système distribués. Il faut une approche différente du traçage de zipkin et le combine avec un modèle de collecte de données de forme libre. En conséquence, les utilisateurs peuvent collecter des données à partir de diverses sources et effectuer des requêtes de mixage et de match.

Les outils de traçage sont un excellent moyen d'étudier les problèmes dans les systèmes de production. Cependant, ils ont leurs limites. Les utilisateurs doivent gérer les données vastes et peuvent être difficiles à trier. Dans d'autres outils, cela peut être difficile, mais Honeycomb propose des capacités intégrées pour rendre les données faciles à naviguer. Il permet également aux utilisateurs de basculer entre les vues, ce qui facilite la repérer les latences et les erreurs.

Avec Honeycomb, les ingénieurs peuvent analyser des flux de données complexes et identifier les problèmes avant de devenir des problèmes. Le moteur de suivi rapide des plates-formes permet aux développeurs d'obtenir des réponses aux questions sur les événements du système en quelques secondes. Il offre également une vue complète de tous les événements système. Avec ses puissantes capacités de requête et son intelligence collective, Honeycomb permet de déboguer les logiciels plus rapidement et plus efficacement. L'interface utilisateur intuitive est un autre avantage.

Les outils de traçage sont importants pour maintenir une expérience utilisateur exemplaire pour vos clients. Avec l'aide des outils de traçage, les développeurs peuvent agir sur des problèmes et améliorer la qualité de leur service. Il est crucial de choisir un outil de traçage construit par les développeurs. Idéalement, l'outil doit avoir une base de code open source.

Le choix du meilleur outil de traçage dépend de divers facteurs. Le coût, la facilité d'utilisation et l'expérience des développeurs sont tous consacrés à la décision. Par exemple, si vous avez une équipe technique de haut niveau ou si vous souhaitez rendre votre équipe plus productive, l'outil de traçage devrait avoir un ensemble de fonctionnalités qui vous permet de le personnaliser à votre goût.

Contenir

Contenantiq est un outil de surveillance entièrement en vedette qui est spécifiquement axé sur Kubernetes. L'outil est facile à installer et comprend des tableaux de bord prédéfinis qui gardent les administrateurs et les ingénieurs de fiabilité du site axés sur la surveillance et le maintien de leur cluster. Le logiciel comprend également des alertes de surveillance prédéfinies et un tableau de bord qui vous permet de visualiser les mesures clés en temps réel.



Juliette Ployon


Styliste graphiste textile chez PRIMATIS
Actuellement styliste graphiste textile chez Primatis à Roubaix. Diplômée d’un BTS Design de Mode, Textile et Environnement option Textile, Matériau et Surface et d’un baccalauréat STD Arts Appliqués, je suis passionnée par les arts en général et mon passe-temps favoris est la création !
Poste de styliste/graphiste textile chez Primatis à Roubaix. Création de motifs, de gabarits produit, fiches techniques, repérage de tendances dans plusieurs domaines : linge de maison, prêt à porter, accessoires, déco, maroquinerie, produits maison…
Poste de conseillère de vente en magasin de tissus et mercerie. Responsable du rayon Laines et Habillement.

📧Email | 📘 LinkedIn