Meilleurs ELLU Appliqués à coudre 2022

Comment les appliques ELLU sont cousues

Dans le paléolithique, la couture était une compétence importante que les gens utilisaient pour garder leurs vêtements ensemble. L'art de la couture est un artisanat ancien, datant de la période paléolithique, 30 000 avant JC. Il est antérieur au tissage du tissu. La pratique de la couture est principalement réalisée par les femmes.

Leçons des temps paléolithiques

Les leçons des temps paléolithiques dans la création d'outils peuvent nous aider à coudre aujourd'hui. À l'âge de pierre, les gens vivaient comme chasseurs-cueilleurs et comptaient sur une variété de ressources animales pour survivre. À mesure que la technologie progressait, ces premiers humains ont fait des armes et des outils de plus en plus sophistiqués. Ces outils les ont aidés à attraper et à tuer le jeu. Ces outils comprenaient des lances et des arcs et des flèches. Ils portaient également des vêtements biologiques.

Les hommes et les femmes paléolithiques étaient égaux dans leur capacité à chasser et à se rassembler. Cela signifiait qu'ils devaient devenir qualifiés pour suivre, apprendre le comportement des animaux et localiser les sources alimentaires. Ils chassaient des bisons, des buffles, des chèvres sauvages et des rennes et rassembleraient de la nourriture comme les plantes vertes, les noix et les céréales.

L'homme primitif a utilisé les ressources qui l'entourent pour faire un abri et des vêtements. En tant que tels, des techniques de couture brut sont nées d'un besoin de protéger le corps. Les vêtements au début consistaient principalement en peaux d'animaux. De plus, les aiguilles de couture ont été fabriquées à partir d'ivoire ou d'os, et le fil a été fabriqué à partir de tendons animaux et de tripes. Malgré la nature primitive de ces techniques, ces cultures anciennes ont pu créer de meilleurs moyens d'autodéfense et pour répondre aux besoins de leurs propres communautés.

L'évolution de la technologie et le développement de vêtements complexes nécessitent des outils et des compétences supplémentaires. Par exemple, les premiers humains ont dû couper les peaux d'animaux en formes et les rejoindre. Aujourd'hui, nous devons coudre des vêtements qui correspondent à notre corps, et pour cela, nous devons être précis avec notre trou de trou. En utilisant des lames de pierre et des grattoirs, les Paléolithiques ont pu fabriquer ces articles de diverses manières.

Avant l'invention du feu, les humains ont dû survivre dans les climats froids. Pour cette raison, ils devaient changer leur régime alimentaire, adapter leurs outils et apprendre à construire des abris plus robustes. De plus, ils devaient créer des vêtements chauds à l'aide de fourrures animales.

Avant de commencer votre aventure sur la couture, il est important de vous familiariser avec une terminologie de couture. Par exemple, vous devez connaître la différence entre l'ourlet et le SEM. Et vous devrez savoir comment utiliser une machine à coudre correctement. Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pourrez créer vos propres modèles de vêtements.

Les machines à coudre ont de nombreuses fonctionnalités qui les rendent utiles pour fabriquer des vêtements. L'une de ces caractéristiques est la capacité de coudre différentes tailles et formes. Par exemple, les paramètres automatiques des machines à coudre simplisent la couture plus simple qu'à la main. De nombreux égouts à domicile utilisent des motifs achetés dans une entreprise de couture, qui sont imprimés sur un grand papier de soie. Ces modèles peuvent nécessiter des modifications pour les améliorer. Cela peut inclure l'ajout ou le retrait de la plénitude et l'ajustement de la taille et des lignes d'épaule.

Outils

L'une des meilleures façons de faciliter la couture est d'obtenir des outils de couture. Vous pouvez les utiliser pour corriger les erreurs, telles que la coupe des boutonnières ouvrir ou l'ouverture de minuscules coins dans un tissu applique. Les outils de couture sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, ce qui signifie que vous pouvez en trouver un qui répond à vos besoins.

Tout d'abord, vous devrez mesurer la zone pour être cousue. Plus vos mesures sont précises, meilleure sera votre projet. Investissez dans une règle transparente, qui peut vous aider à obtenir les bonnes lignes horizontales. Aussi, obtenez un bord droit, ce qui est essentiel si vous allez couper le tissu avec un coupe-rotatif. Un autre outil essentiel est un ruban à mesurer. Choisissez celui qui n'est pas étirement et plat, et n'oubliez pas de l'utiliser pour aligner des modèles ou des objets tridimensionnels.

Ensuite, achetez une jauge de couture. Ces outils pratiques vous aident à mesurer avec précision de minuscules sections pendant que vous cousez. Ils peuvent venir sous différentes formes, mais le type le plus courant est une règle en aluminium de six pouces avec curseur. Vous pouvez également acheter des jauges impaires plus petites avec des marques pour les mesures de couture les plus courantes.

Un autre outil que vous devez coudre avec facilité est un cisaillement en blindage. Ces ciseaux sont excellents pour minimiser le volume dans les zones de tube. Ils aident également à empêcher les tissus tissés de s'effilocher pendant le processus de coupe. Cet outil de couture peut également être utile pour le filetage des cordons et le remplacement de l'élastique. Si vous ne savez pas si vous devez utiliser l'un de ces outils, consultez ces tutoriels utiles sur la réduction du vrac.

Vous pouvez également utiliser des outils de marquage de tissu pour marquer les lignes et les encoches sur votre tissu. Un marqueur de tissu traditionnel s'estompera souvent ou se casse trop rapidement, vous devez donc investir dans des stylos en gel de marqueur à chaleur. De plus, une roue de traçage est également une excellente option. Une règle claire est également utile pour mesurer et ajouter des allocations de couture.

Outre les ciseaux, vous aurez également besoin de cisaillements de tissu, qui ne doivent être utilisés que sur le tissu. Vous devez acheter un cisaillement en tissu spécial pour votre projet, car les bon marché pourraient ne pas durer longtemps. Un autre outil utile pour la couture est un coupe-rotatif. Ceci est particulièrement utile lors de la coupe des tissus à motifs. Ces deux outils doivent être affûtés. Si vous faites une erreur, vous pouvez également utiliser le ripper de couture, qui est un petit outil de forme de homard qui coupera le point.

Matériaux

Que vous soyez un débutant ou un coutume assaisonné, il y a quelques étapes de base que vous devez suivre pour commencer à coudre des matériaux ELLU. Ces tissus sont glissants et nécessitent des soins et une attention supplémentaires lors de la coupe et de la couture. Vous pouvez également envisager d'utiliser un coupeur rotatif pour réduire la distorsion du matériau. Les tissus à tas flous sont souvent coupés en motifs et perdent leurs fibres pendant que vous les cousez, ce qui en fait un excellent choix pour les vestes, les robes et les couvre-lit. Ces matériaux sont créés à partir de fils torsadés, ce qui en fait un matériau léger mais durable.



Laurent Petit


Responsable commercial Nord chez 3B COM Grossiste en Mercerie, Tissus et Loisirs Créatifs:
- vente Gamme de 200 000 références, vente exclusive Tissus Liberty, marque Clover pour les loisirs créatifs, collection saisonnière de boutons et laines
- Prospection et développement clientèle de merceries, magasin de tissus, créateur, site internet sur 11 départements.
- mise à jour fichiers clientèle et reporting quotidien
- développement CA et gammes produits.
- présence salons loisirs créatifs et accompagnement ouverture de commerces (devis implantation boutique)

📧Email | 📘 LinkedIn