Meilleurs Entoilage 2022

Différents types de liais

Qu'est-ce que l'entrée? L'interdiction est un textile qui est utilisé sur le dessous du tissu pour rendre cette zone plus rigide. Il est souvent en coton, en soie ou même en laine. Il est également utilisé pour fabriquer des vêtements qui nécessitent un renforcement supplémentaire, comme les manteaux et les vestes. Voici quelques exemples de différents types d'interdiction. Ces tissus se présentent sous de nombreuses formes différentes, de fusible au tissé. Selon l'objectif, ils sont conçus pour être utilisés en combinaison avec d'autres tissus ou seuls.

Entrelacement non tissé

Un entrelacement non tissé est un tissu poreux flexible composé d'une ou plusieurs couches de fibres séparées. Ces fibres sont disposées en schémas aléatoires, orientées dans une seule direction, et liées ensemble par des processus chimiques, thermiques et mécaniques. Un entrelacement non tissé est généralement une structure planaire. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les non-voleurs se sont considérablement développés, grâce à leur faible coût et à leurs taux de production rapides.

En plus de ses propriétés mécaniques, un lien entrelacé non tissé peut également être renforcé avec des points et / ou des renforts composites. Lorsqu'il est cousu, le matériau de renforcement offre une excellente stabilité de forme et l'élasticité. Il peut être utilisé en remplacement des produits de coupe de biais. Plusieurs types de liaisons non tissées sont disponibles. Voici les types:

Un entrelacement non tissé en fibres de base à 100% de polyester est également connu sous le nom de tissu de polyester. Ils sont disponibles dans une variété de poids, afin qu'ils puissent remplir les fonctions nécessaires dans un vêtement. Bien que l'interlinaison ne soit pas requise pour chaque vêtement, il doit garder sa forme et ne pas changer les propriétés textiles de sa coquille. Les intervenations non tissées sont idéales pour améliorer certaines parties d'un vêtement. Par exemple, le collier doit conserver sa forme après avoir subi un cycle de soins.

Un entrelacement fusible non tissé est réalisé par un processus qui implique le mélange de fibres de base et de le lier à la chaleur. Il peut également être fabriqué par l'impression de motif sur un tissu de base élastique non tissé. Sa méthode de fabrication comprend la fabrication d'un tissu de base non tissé et d'impression de motif pour assurer la stabilité de la forme. La méthode décrite ci-dessus peut être utilisée pour fabriquer un lien entre en ligne non tissé pour une variété d'applications. Dans une méthode préférée, l'adhésif est utilisé en une quantité de 535 g / m2, ce qui peut varier en fonction du modèle.

Entrelacement fusible

La fusion des interventions fusibles nécessite la bonne quantité de pression pour assurer le contact intime entre l'entraison et le nombre supérieur. La pression garantit également un transfert de chaleur adéquat et une pénétration contrôlée de la résine dans les fibres des verres supérieurs. La pression requise dépend considérablement du système de fusion, de l'appareil utilisé et du temps impliqué. Dans une machine à fusion à plat, la pression du buck se situe généralement entre 0,2 et 3 kg / cm2.

Les tissus entrelacés fusibles sont généralement non tissés et 60 pouces de large. Ils sont vendus en blanc et noir et ont un adhésif en polyester / polyamide 50/50. Le tissu peut être acheté en rouleaux de dix ou 100 mètres. Ce matériau de doublure est un bon choix pour les vêtements qui doivent être légers et flexibles mais forts. Les tissus entrelacés fusibles conviennent également aux sacs, car ils n'ajoutent pas de poids et de volume au tissu.

Un autre type d'interdiction fusible est léger et adapté à la fusion de petites pièces telles que des colliers et des ceintures. Il s'agit d'un matériau léger en fil de polyamide fin, qui le rend idéal pour une utilisation dans des tissus plus légers. Il améliore également la qualité des vêtements extérieurs. Les interventions fusibles sont faciles à installer et nécessitent moins de maintenance. Cependant, ils peuvent avoir besoin de soins particuliers. Néanmoins, ils sont une excellente option pour la plupart des fabricants de vêtements.

La technique de fusion joue un rôle essentiel dans la production de vêtements de haut niveau. Plus de 60% des combinaisons masculines contiennent des liaisons. Lors de la sélection de l'interdiction, il est important de correspondre au type de tissu utilisé sur le tissu facial. Comme pour tout type d'interlitation, il est essentiel de correspondre aux propriétés du vêtement avec sa méthode de fusion. Pour choisir le bon entrelacement fusible pour un vêtement particulier, il est crucial de connaître les types d'interlinings disponibles sur le marché, ainsi que les conditions de compatibilité.

Interliné tissé

L'interline tissée est un choix populaire pour les vêtements. Il peut aider à conserver la forme et la structure des vêtements et peut avoir un poids plus léger que l'interlinaison non tissée. L'interline tissée est également malléable, ajoutant de la force et de la structure aux vêtements et en ajoutant du confort aux vêtements. Ce matériau est plus populaire parmi les fabricants de vêtements car il a une sensation de main lisse et est compatible avec de nombreux types de vêtements et de tissus de coquille. Pour créer un vêtement de haute qualité avec un lien entre le tissu, coupez le tissu le long du grain.

Les tissus en tricot sont une autre option pour les liens tissés. Les tissus en tricot sont produits en différents poids et ont tendance à fournir une main lisse et une stabilité élevée. Les interventions en tricot sont moins chères que les produits tissés car ils sont plus rapides à produire. Cela peut en faire une bonne alternative à l'interdiction fusible. L'interdiction tissée est également plus durable que l'interlinaison non tissée. Ce matériau peut être utilisé pour les petites pièces et les tissus légers.

L'interline tissée est généralement en tissu léger. Il est fort et stable et est généralement en coton. Le nombre de fils variera en fonction de la rigidité et du poids souhaités. Pour surmonter le problème de rétrécissement inhérent aux tissus de coton, certains intervenations tissées sont des mélanges en poly-coton avec d'autres tissus, tels que la rayonne ou la laine. Les intervenations tissées sont également disponibles en tissu non tissé fusible. Selon le type d'ingénierie utilisé, il est essentiel de savoir s'il convient à une application particulière.

La résine est utilisée pour créer une émulsion. Pour produire un revêtement, les produits chimiques sont mélangés avec de l'eau et une poudre de résine. Un tissu de base est ensuite passé à travers l'émulsion et un rouleau compressé est utilisé pour contrôler la quantité de résine. L'intervention qui en résulte est souvent moins flexible que les liaisons tissées et est également moins durable. Il est souvent utilisé pour les vêtements. Si vous recherchez un vêtement extra-durable et confortable, l'entrée tissée est le meilleur choix.

Entrelacement non fusible

L'interdiction fusible est utilisée dans des vêtements ignifugeurs, des vêtements de sécurité pour les travailleurs de l'usine de relance et des machines à broder. Ce type de liaison entre les industries hautement au cœur, telles que l'industrie sidérurgique. Ses propriétés varient en fonction de la façon dont la résine est en couches. Cet article explique les différences entre l'interlitation fusible et l'interlitation non fusible. Il est important de choisir le bon type de liaison fusible pour votre vêtement.

Le processus de fusion pour les interlinements fusibles est un processus qui nécessite une pression pour assurer un contact intime entre le tissu supérieur et l'interlitation. La pression est nécessaire pour un transfert de chaleur approprié et une pénétration contrôlée de la résine dans les fibres du tissu supérieur. La pression requise est influencée par plusieurs facteurs, notamment l'appareil, la température et le temps pendant le processus de fusion. Sur une presse à fusion à plat, la pression du buck se situe généralement entre 0,2 et 3 kilogrammes / cm2.

Les interlinements fusibles peuvent déformer le tissu de la coquille. Ils affectent également la technologie de couture. Par exemple, une interlinaison fusible provoque une distorsion de surface dans le tissu de la coquille. Cela déforme le processus de couture et réduit la qualité globale du vêtement. Par conséquent, les tests appropriés sont essentiels pour déterminer la quantité de retrait acceptable et comment apporter les ajustements nécessaires au modèle. Enfin, lors de la couture, il est important de prendre note de savoir si l'entrlinement se rétrécit pendant le processus de relaxation ou non.

Autres types de liais



Solenn Aniela


Modéliste Couturière Patronnière Professeur
Gérante de mon autoentreprise depuis 2009,je vie de mes passions : la création et la transmission. Du dessin aux finitions, voilà mon métier! Je dessine, fais le patron et la confection, avec la plupart du temps des tissus respectueux de l'environnement : Chanvre, Lin, Laine, Soie, Coton biologique
Je crée principalement pour homme et femme
Afin de partager ma passion, je donne aussi des cours de couture aux particuliers
L'accueil client,la présentation de mon travail, l'écoute de leur besoin(cours ou sur mesure)et je les guide/choix du tissu/patronnage/confection/essaie/finitions du dessin à la remise en main du modèle

📧Email | 📘 LinkedIn