Meilleurs Fabmania Élastiques 2022

Comment étirer l'élastique avant la couture - Fabmania

Si vous faites un vêtement, utiliser Elastic est un excellent choix. Il existe plusieurs types d'élastique à choisir, et chacun a ses propres propriétés et utilisations spécifiques. Dans cet article, vous découvrirez les différents types et comment les étirer avant de coudre. Ensuite, vous découvrirez comment choisir le meilleur type pour votre projet!

Replier élastique

Que vous coudiez une robe pour votre fille ou une robe pour vous-même, vous pouvez le rendre parfait avec des garnitures élastiques. Cette technique simple de finition en tissu peut être utilisée sur une variété de matériaux et rend votre processus de couture plus rapidement. Ce type d'élastique est disponible dans une variété de couleurs, de motifs et de largeurs.

Ces élastiques sont disponibles en versions étroites, moyennes et larges. Les étroits fonctionnent bien pour la lingerie délicate. Les plus larges fonctionnent mieux avec l'usure du salon et les couches en tissu. Les élastiques plus larges peuvent gratter la peau. Si vous cousez pour un bébé, vous voudrez peut-être en choisir un qui est exempt de paillettes, car cela peut être irritant contre la peau.

Types d'élastique

Elastic est disponible dans une variété de styles et de couleurs. Certains sont modelés et peuvent être utilisés pour les ceintures et les ceintures. Ceux-ci sont plus chers par cour mais peuvent ajouter une touche unique à votre projet. Il y a aussi élastique et élastique élastiques. Ces types d'élastiques sont à la fois décoratifs et pratiques. L'élastique ruché a un bord décoratif d'un côté et peut être cousu en place.

Les différents types d'élastique peuvent être tressés, tricotés et tissés. Chaque type a des propriétés uniques résultant de la façon dont ils sont construits. Vous devrez peut-être modifier la longueur et la largeur de votre élastique pour obtenir l'ajustement approprié. Par exemple, l'élastique tressée a une largeur plus grande que l'élastique tricotée.

L'élastique est disponible dans une variété de largeurs, allant de 1/4 de pouce à trois pouces. La largeur dont vous avez besoin dépend du modèle que vous utilisez. L'élastique plus mince est souvent utilisé pour les maillots de bain, les décolletés et les ceintures. Des élastiques plus épais sont utilisés pour d'autres zones.

L'élastique tressée est un bon choix pour les ceintures car elle ne s'étend pas trop, ce qui les rend adaptées aux vêtements de maternité. Il est également livré avec des boutonnières, ce qui facilite l'ajustement de l'étanchéité de votre ceinture. Cependant, sachez que ce type d'élastique perdra son étirement lorsqu'il est cousu.

Le fil élastique est un autre type d'élastique que vous voudrez peut-être choisir. Ce type de fil élastique est très fin et s'étirera avec votre tissu, réduisant les chances de claquer. Il est mieux utilisé pour les pantalons et autres vêtements qui doivent être un peu extensibles. Un fil extensible mince peut également être utilisé dans les bijoux.

Étirement élastique avant la couture

Avant de coudre votre bande élastique, vous devez l'étirer correctement. Vous pouvez le faire en pliant soigneusement l'élastique sur le tissu et en le rendant même et plat partout. Ensuite, à l'aide d'un point en zigzag, fixez-le au tissu le long du bord inférieur et chevauchez de 1 pouce. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à coudre.

Il y a plusieurs choses importantes à garder à l'esprit lorsque vous cousez avec élastique. La chose la plus importante est de se rappeler que l'élastique est extensible, donc si vous cousez droit, le tissu ne s'étirera pas correctement. Vous devez également utiliser un fil de bonne qualité pour éviter les points ou les clichés sautés.

Lorsque vous épinglez votre élastique, assurez-vous que les bords de l'élastique seront cachés et non visibles. Vous pouvez mesurer l'ouverture de la jambe à mi-chemin de l'élastique pour vous assurer qu'elle s'adaptera correctement. Ensuite, épinglez les extrémités de l'élastique vers le tissu, ce qui empêchera l'élastique d'être tiré dans le canal. Après cela, cousez deux rangées de points en zigzag sur les extrémités de l'élastique.

Elastic est disponible dans de nombreuses tailles différentes. Si vous n'êtes pas sûr de la taille à acheter, vous pouvez vous référer aux recommandations de modèles. L'élastique pour la ceinture, par exemple, sera plus mince que celle de l'encolure. De même, si vous utilisez un élastique tricot ou tressé, vous devez choisir la longueur plus courte. Quel que soit votre choix, les élastiques minces s'étirent mieux.

La plupart des élastiques de couture peuvent être cousus en utilisant un pied de couture tout usage standard. Cependant, si vous voulez coudre élastique sur les bords, utilisez un pied de couture en téflon pour vous assurer que les points sont également espacés. Le fil de polyester est le meilleur pour la couture élastique sur les bords. Les fils moins chers se briseront probablement à mi-chemin de la couture, alors choisissez un fil de polyester de qualité.

Lors de la couture avec élastique, assurez-vous de l'étirer avant de coudre. Ceci est important pour deux raisons. Tout d'abord, cela vous aidera à éviter d'étirer accidentellement votre tissu et à faire un gâchis de l'élastique pendant le processus de couture. L'élastique s'étirera lorsqu'il se détend et regroupera les points.

Fabriqué par Fabmania élastique

Fabmania Ltd est l'un des plus grands fabricants de lacets et de cordons élastiques au Royaume-Uni. L'entreprise est en activité depuis 1963 et fabrique une grande variété de produits, notamment des cordons et des tresses élastiques. La mission de l'entreprise est de fournir aux produits de la plus haute qualité un service client exceptionnel.



Aurelia Festivi


Cheffe de marché mercerie chez Groupe Mondial Tissus:
Identifier les besoins
Suivi de stock, prévisions de vente, les marges et contributions des produits et gammes
Assurer le suivi, la cohérence et la qualification des fournisseurs
Définir et ajuster les conditions des fournisseurs (tarifs, retours, remises …)

Adapter la politique de prix pour atteindre les objectifs fixés
Fournir aux approvisionneurs les éléments nécessaires à leur travail et la maximisation des marges (Seuils, spécifications, previsionnels…)

Analyser les ventes, retours, problèmes qualité, marge, etc
Evaluer l’intérêt de maintenir le produit ou non
Les conditions d’arrêt, avec le moins de conséquences possible
Liquider le stock

📧Email | 📘 LinkedIn