Meilleurs Galons pour couture 2022

Pourquoi vous devriez passer aux coups de couteau pour la couture

Vous avez peut-être vu un livre avec un incontournable d'un côté. Si vous avez déjà essayé de coudre avec cela, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez passer à cette méthode. Les coups de couteau sont un excellent moyen de coudre sans les tracas de filer une aiguille dans votre tissu, mais ils rendent également l'ensemble du processus plus rapide et plus facile. De plus, vous avez plus de contrôle sur l'aiguille avec des coups de couteau. Continuez à lire pour en savoir plus! Cet article vous montrera pourquoi vous devriez passer aux coups de couteau pour la couture.

Les coups de couteau sont agrafés sur le côté d'un livre

Le livre leté a une très petite ouverture et est plus restreint que le livre cousu. Il peut être cousu à la main ou à la machine, et les pages cousées peuvent être supprimées pour la reliure. Les livres japonais cousus sont généralement fabriqués à partir de papier flexible mince avec de nombreuses marges intérieures. Alternativement, vous pouvez coudre le couvercle avec le reste des pages, ou simplement le plier sur le bloc de papier. Ce style de liaison est étroitement lié à la liaison des vis, où les vis de livre sont utilisées à la place du fil.

Le processus de couture de couteau d'un livre utilise des agrafes métalliques placées le long de la colonne vertébrale en deux ou trois places. Ces agrafes ne sont pas placées dans le pli moyen, mais plutôt sur le côté du couvercle. Ceci est similaire à l'agrafeuse que la plupart des bureaux utilisent. Néanmoins, cette méthode ne sera pas à plat lorsque le livre sera ouvert. Pour cette raison, cette méthode est préférée à la liaison cousée.

Un livre avec une colonne vertébrale épaisse est meilleur pour ce type de liaison. Cette méthode produit un extérieur plus lisse que la couture cousue. Le matériau couvrant le livre doit être très flexible pour s'adapter à cette méthode. Des sections plus épaisses ou des feuilles rigides sont mieux adaptées à ce type de couture. Il est mieux adapté à la liaison de sections ou de couches épaisses. Cette méthode ne laissera pas la colonne vertébrale ouverte, mais elle rendra le livre plus professionnel.

Les livres cousus à la main peuvent être difficiles à ouvrir en raison de la rigidité de la liaison. La rigidité des supports de couture est ce qui détermine comment les feuilles du livre s'ouvrent. La rigidité du tissu utilisé dans la couture en ligne surélevée influencera la façon dont les feuilles du livre s'ouvriront. L'action de la colonne vertébrale réduira également le stress sur les plis de la colonne vertébrale. Enfin, la reliure du livre est un art et un artisanat.

Ils sont plus faciles à coudre que la méthode de couture

Une question courante que les gens ont est de savoir si les coups de couteau sont plus faciles à coudre que la méthode de couture. La reponse courte est oui. La méthode STAB vous donne beaucoup plus de contrôle sur votre aiguille. Il fonctionne bien pour les petites zones et les virages tranchants. Il vous évite également d'avoir à utiliser un cerceau ou un autre appareil pour sécuriser le tissu. Les coups de couteau sont plus faciles à coudre que la méthode de couture, mais il est toujours important d'avoir une certaine expérience de la couture.

Les coups de couteau sont plus faciles à coudre que la méthode de couture traditionnelle, mais cette méthode est beaucoup plus lente. En effet, cela vous oblige à déplacer votre main dominante pour coudre. En revanche, la méthode de couture commence par faire tomber l'aiguille à travers le tissu, reste à la surface du matériau et revient à travers le tissu dans un point unique ou en partie cousu. Le point résultant est comme un matelassage à la main, avec de minuscules points de course au lieu du point de couture typique.

La différence entre les deux méthodes n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le penser. La méthode de couture est plus rapide, mais la méthode de STAB est plus facile et moins stressante. Des brodeurs qui utilisent des cadres de cerceau peuvent souvent faire le changement en raison de son efficacité accrue. La méthode STAB est plus facile à travailler que la méthode de couture, car elle n'agit pas le tissu et ne nécessite pas de mouvement constant de la main de travail.

Le point de couteau nécessite une aiguille plus longue que la méthode de couture. De plus, l'aiguille de couture n'est pas insérée à l'arrière du tissu, ce qui permet un contrôle et une flexibilité plus élevés lors de la création de points. Cependant, la méthode de couture nécessite plus de temps que la méthode de STAB, ce qui est plus difficile si le tissu est épais. Et il ne peut pas être utilisé pour des tissus très minces, car l'aiguille passera deux fois par le tissu.

Ils sont plus rapides

Bien que la couture soit une bonne technique pour une variété de projets, les coups de couteau sont plus rapides. La méthode de coup de couteau utilise une aiguille que vous évoquez de haut en bas à travers le tissu, passant l'aiguille dans les deux sens entre l'avant et l'arrière du tissu. La méthode de coup de couteau peut être plus facile à utiliser avec des tissus serrés ou lors de l'utilisation d'un cerceau de broderie. Le premier point, appelé le double coup, est complété en insérant l'aiguille au point A et en le faisant sortir au point B. Le deuxième point est fait en insérant l'aiguille au point D et en le faisant ressortir au point E. Le fil de travail doit rester sous l'aiguille lorsque vous complétez le point.

Bien que la couture soit plus rapide, les coups de couteau ne sont pas le moyen le plus rapide de terminer un projet. Le fil doit être coupé après chaque passe et les points sont beaucoup moins précis. Cependant, les coups de couteau ne coupent pas le tissu aussi facilement que les aiguilles. Les coups de couteau facilitent la jauge de la taille et de la forme finales du point. Que vous décidiez d'utiliser le coup de couteau ou la méthode de couture dépend entièrement de vous. Mais quelle que soit la méthode que vous décidez d'utiliser, assurez-vous d'essayer les deux techniques pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

Ils vous donnent plus de contrôle sur l'aiguille

Que vous fassiez des rideaux, des courtepointes ou quoi que ce soit entre les deux, un point de couteau vous donne plus de contrôle sur l'aiguille qu'un point de couture ordinaire. Les coups de couteau impliquent de faire monter et descendre l'aiguille dans le tissu, puis de le retirer à nouveau. Cela vous donne un meilleur contrôle sur la longueur des points et augmente la précision. Cette technique est également plus facile à utiliser pour les débutants, car elle ne vous oblige pas à déplacer votre main dominante lors de la couture.

Lors du choix d'une aiguille à coudre, la construction de l'aiguille est importante. Un cul biseauté vous permet d'insérer facilement l'aiguille dans votre machine. L'utilisation d'une aiguille avec un cul biseauté est une bonne idée si vous travaillez sur une zone serrée ou si vous avez besoin d'un virage pointu. Ce type d'aiguille a également une longue poignée pour faciliter l'insertion.

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un coup de couteau est qu'il crée des points plus lisses, plus uniformes. Le cadre n'est pas nécessaire pour ce type de couture, et le fil ne sera pas ruiné en passant constamment d'un côté à l'autre. Cependant, il n'est pas aussi efficace qu'une aiguille de couture. Les coups de couteau vous obligent à passer votre main de travail d'un côté du cerceau à l'autre.



Julie Gauthier


Spécialisée dans les fournitures beaux-arts et loisirs créatifs + les produits de mercerie (tissus, laine, accessoires) + le mobilier et la décoration d'intérieur
Entrepreneur indépendant: Avec trois fois rien est une concession SINGER pas comme les autres, associée à un espace de créativité partagée, proposant des cours de couture, tricot, crochet, Do It Yourself...
Un service et des produits tournés vers un seul objectif: la créativité et le faire-soi-même, et ce de préférence ensemble.
La boutique est donc un espace ouvert à tous, où se rencontrer, découvrir, apprendre, échanger et créer: se faire plaisir.
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Adhérente association d'artistes FRAAP Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens à Paris

📧Email | 📘 LinkedIn