Meilleurs GLITZFAS Sequins pour couture 2022

Utilisation de paillettes Glitzfas pour la couture

Si vous cousez avec des paillettes, vous devez savoir comment faire correspondre la sieste ou la direction des paillettes. L'utilisation d'un point de plongeage de contraste ou d'un cueilleur de bijoux vous aidera à identifier où placer les paillettes et où les coudre.

Marquer des lignes de couture avec un point de plongeon de contraste

Vous pouvez utiliser un point de plongeage de contraste pour marquer les lignes de couture sur votre tissu. Ensuite, retirez les paillettes du RS et du WS pour rendre le tissu plus facile à coudre. Cela empêchera également votre vêtement de devenir encombrant. Cependant, il est conseillé d'utiliser un ripper de couture plutôt que de minuscules ciseaux pour éliminer les paillettes.

Pour marquer la ligne de point, alignez d'abord votre tissu sur un marqueur. Deuxièmement, tracez le bord du motif. Enfin, utilisez une roue de traçage pour marquer la ligne de motif et l'allocation de couture. Cela vous empêchera de coudre sur l'allocation de couture.

Si votre tissu est très glissant, vous devez utiliser du ruban adhésif pour le sécuriser. L'utilisation de la bande vous aidera à obtenir des lignes de couture droites. En outre, vous devez choisir de fortes aiguilles. Par exemple, Jeans Needle 80 est un bon choix. Un autre outil pratique est Wonder Clips. Ceux-ci sont disponibles en trois tailles différentes et fonctionnent bien avec des tissus difficiles à épingler.

Si votre tissu est fabriqué à partir de paillettes appliquées densément, vous devrez peut-être couper les allocations de couture en premier. Cela vous évitera d'avoir des aiguilles cassées. Alternativement, vous pouvez utiliser un point de plongeage de contraste pour marquer les lignes de couture. Une fois les allocations de couture marquées, les paillettes peuvent être coupées à la taille appropriée.

L'utilisation de paillettes peut rendre votre projet de couture glamour et éblouissant. Cependant, ils peuvent également être difficiles à manipuler et à coudre. Si vous ne faites pas attention, les paillettes briseront votre aiguille.

Avant de coudre votre tissu couvert de paillettes à paillettes, vous devez vous assurer que le tissu est en sécurité en fer. La couture du tissu à paillettes est similaire à la coupe du tissu ordinaire, acceptez que vous devrez être prudent avec le processus. Lorsque vous utilisez du fer, utilisez un réglage à faible température et utilisez un tissu de presse pour appuyer sur le tissu.

Utilisation d'un pic-bijou pour coudre

L'utilisation d'un picker bijou sur SEM Glitzfas Sequins est une technique simple qui nécessite quelques étapes simples. Si la pointe de votre pic-joyau est trop collante, essayez d'y ajouter de l'huile ou du papier de verre. Ensuite, placez les objets à fixer sur la pointe et appuyez légèrement.

Un sergent de bijoux est un outil pratique à utiliser pour une variété de projets artisanaux. Il vous permet de placer de minuscules articles avec précision et de les retirer sans trop de bruit. Il est flexible et a un cueilleur double face pour les grands et petits articles. Une extrémité est conçue pour les pierres précieuses et les paillettes grosses ou de grande taille, tandis que l'autre est faite pour des inclusions plus fines.

Utilisation d'un tissu extensible avec des paillettes

Si vous envisagez d'utiliser des paillettes Glitzfas dans votre projet de couture, vous devez vous assurer de choisir un tissu avec une base d'étirement. Cela vous aidera à créer plus de vêtements d'ajustement. Le tissu extensible est généralement un maillage ou un maillot. Vous voudrez également vous assurer d'utiliser une doublure pour votre vêtement. L'arrière d'un tissu à paillettes peut être rugueux, vous voudrez donc choisir un matériau de doublure qui correspond à l'étirement des paillettes.

La couture avec des paillettes est facile lorsque vous savez comment empêcher les paillettes de rester coincées dans le tissu. Vous pouvez utiliser une aiguille en zigzag ou en maillot pour coudre ces matériaux. Cependant, vous devez faire attention à l'aiguille que vous utilisez lors de la couture avec des paillettes. Cela minimisera le risque de bords de dégénération ou d'aiguilles cassées.

Lorsque vous utilisez des paillettes dans un tissu extensible, il est important de se rappeler de toujours positionner les pièces de motif avec les paillettes orientées vers le bas. De cette façon, ils sont moins susceptibles de retourner lorsque vous les cousez. Une fois les paillettes en position, vous pouvez commencer à coudre le vêtement.

L'utilisation d'un tissu extensible avec des paillettes peut être délicate si vous n'avez jamais utilisé de paillettes auparavant. Vous devez faire attention à éviter de déchirer les paillettes car ils peuvent percer le tissu. Si vous obtenez une erreur de couture, vous devez utiliser un ripper de couture pour retirer les paillettes.

Avant de commencer votre projet de couture, vous devez vérifier les paillettes avant de couper le tissu. Ils peuvent devenir assez désordonnés lorsque vous les coupez. Si vous ne mesurez pas attentivement, vous vous retrouverez avec un tas de paillettes qui tirent partout. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des lunettes pour protéger vos yeux des paillettes. Lorsque vous coupez le tissu à paillettes, il est important de marquer les coutures avec un marqueur. Vous pouvez également couper des morceaux de tissu supplémentaires, que vous pouvez utiliser pour couvrir les taches chauves le long des lignes de couture.

Pour coudre une rangée de paillettes, utilisez un backstitch. Ce point maintiendra les paillettes en place tout en empêchant le tissu d'étirer. Un arrière-plan est un point de main qui est le meilleur pour un tissu extensible avec des paillettes.



Emeline Filoche


Création d'une mercerie créative
Je me présente, Emeline, passionnée de tricot, de plantes et d'animaux. J'aime le travail et rendre service.
Mon expression favorite, Depuis je me suis crée une page facebook et instagram où je partage mes tricots et mes inspirations du moment, sous le nom de 'Les tricots d'emi'. Dans le futur, j'aimerais créer mon site internet afin de proposer mes créations à la vente. Ou si je gagne au loto, ouvrir ma propre boutique de laine où je proposerais notamment des ateliers tricot et crochet. Pour convertir le plus de personnes possible à cette technique ancestrale. Assez parlé de tricot, comme toute bonne vendeuse, j'aime le contact avec les clients et leurs être utiles, afin qu'ils repartent avec le sourire. Je suis le genre de personne qui aime ranger, trier, garder un endroit propre, comme un rayon de prêt a porter par exemple. J'aime aussi mettre en valeur les produits, pour cela j'essaie de me mettre à la place du client.

📧Email | 📘 LinkedIn