Meilleurs Hemline Accessoires pour machine à coudre 2022

Accessoires d'ourlet pour les machines à coudre

Si vous êtes propriétaire d'un propriétaire de machine à coudre, vous serez heureux de trouver une variété d'accessoires de l'ourlet. Ceux-ci incluent un sac fourre-tout et des aiguilles. Vous pouvez même acheter une aiguille universelle. Vous apprécierez l'attention des détails et la qualité de la construction de chacun de ces accessoires.

Aiguilles de l'ourlet

Si vous utilisez une machine à coudre, il est important de choisir les bonnes aiguilles pour le travail. Les aiguilles universelles sont les meilleures pour la couture générale et peuvent fonctionner sur des tissus en tricot et en tissé. Le léger point de balle les rend parfaits pour une variété de tissus. Si vous n'êtes pas sûr du type à utiliser, consultez les recommandations des fabricants.

Ces aiguilles sont vendues en paquets de cinq. Ils sont idéalement adaptés à la couture générale sur des tissus épais comme le denim et le serre-serre lourd. Ils ont également une tige plus rigide, ce qui aide à prévenir la déviation pendant la couture. Ces aiguilles sont également idéales pour le travail de broderie avec des threads métalliques.

L'achat du bon type d'aiguille de couture est essentiel pour une ourlet réussie. L'utilisation du mauvais type ou de la mauvaise taille peut entraîner des dommages causés par le tissu. Si vous utilisez la mauvaise aiguille, le tissu peut s'étirer et boucler ou l'aiguille se brisera. N'oubliez pas de changer vos aiguilles toutes les six heures ou à la fin d'un projet.

En plus des fils, vous devez également choisir une aiguille qui correspond à votre tissu. Différents tissus nécessiteront différentes aiguilles, y compris l'étirement, le tissé et le denim. De plus, vous devez sélectionner la bonne taille pour votre machine. Lorsque vous choisissez la bonne taille, vous devez vérifier le système européen de dimensionnement des métriques, qui nombre les aiguilles de 60 à 110. Le dimensionnement métrique américain est de 8 à 18 ans. Un nombre plus petit signifie une aiguille plus fine, tandis qu'un nombre plus élevé signifie une aiguille plus grande. La plupart des fabricants d'aiguilles afficheront les deux tailles sur le package.

L'acier durci est utilisé pour la majorité des aiguilles de la machine à coudre. La plupart sont recouverts de nickel ou de chrome, ce qui réduit l'abrasion. D'autres aiguilles de spécialité sont recouvertes de nitrure de titane, qui est un matériau en céramique de couleur dorée. Ce revêtement aide les aiguilles à rester plus nettes plus longtemps.

Il existe deux types d'aiguilles pour votre machine à coudre. Les aiguilles universelles sont pour la couture sur la plupart des tissus, tandis que les aiguilles triangulaires sont spécifiquement pour la couture sur des tissus en tricot. Les aiguilles universelles ont une pointe pointue et sont similaires aux aiguilles de broderie. Ils sont les meilleurs pour utiliser du fil de mélange en polyester ou en coton sur des tissus en tricot. Si vous utilisez des threads métalliques, vous devez utiliser une aiguille plus fine. En règle générale, vous pouvez acheter des aiguilles universelles dans les tailles 70/10, 80/12, 90/14, ou un mélange assorti.

Vous pouvez également acheter des aiguilles en cuir. Les aiguilles en cuir ont un point de coupe, similaire à celle d'un ciseau. Ils ne conviennent pas aux textiles, tels que Ultra Suede. Les aiguilles pointues ont un bon point, ce qui est mieux pour les tissus tissés serrés.

Sac fourre-tout à l'ourlet

Le sac fourre-tout de l'ourlet pour les machines à coudre est un accessoire pratique qui protégera votre machine à coudre de la poussière, de la saleté et d'autres éléments. Son design d'inspiration rétro et sa palette de couleurs soignés vous donneront envie de le garder à portée de main. Il est en nylon durable et est de couleur bleue. Il a un large compartiment pour stocker toutes vos fournitures de machines à coudre.

Le sac fourre-tout à ourlet propose un stockage robuste pour votre machine à coudre, ainsi qu'une poche avant rembourrée et des fermetures à glissière. Il a également deux poignées robustes qui peuvent être rassemblées pour une meilleure adhérence. Le sac assurera votre machine en sécurité même lorsque vous êtes en déplacement.

Aiguilles universelles de l'ourlet

Si vous possédez une machine à coudre, vous voudrez sans aucun doute investir dans des aiguilles universelles de l'ourlet. Ces aiguilles universelles s'adaptent à la plupart des machines à coudre et comportent un point légèrement arrondie pour une pénétration facile du tissu. Ils conviennent à une variété de tissus, y compris Wovens.

Ces aiguilles universelles sont un bon choix pour les débutants qui apprennent simplement à coudre. Ils sont conçus pour la plupart des tissus tissés et tricus, et conviennent à toutes les machines à coudre domestiques. De plus, ils sont compatibles avec les fils de polyester et sont disponibles en tailles assorties. Il est conseillé d'utiliser la taille de l'aiguille correcte pour le type de tissu que vous cousez.

Les aiguilles universelles ont un léger point de balle, ce qui les rend adaptés à la couture générale sur des tissus tissés ou tricotés. Ils conviennent également à la couture de l'héritage. La pointe arrondie empêche le tissu de curling ou de déchirure. Les aiguilles universelles sont également un bon choix si vous possédez une machine à échéance / surlock du modèle chanteur (R).

Les aiguilles universelles de l'ourlet sont compatibles avec de nombreuses marques de machines à coudre. Choisissez celui qui correspond le mieux au modèle de votre machine à coudre. Généralement, les aiguilles sont livrées avec une bande de couleurs pour indiquer la taille et le type d'aiguille. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours consulter le manuel d'instructions ou vous référer au site Web des fabricants.

Les aiguilles universelles de l'ourlet sont dimensionnées pour s'adapter à la plupart des machines à coudre modernes. Ils sont disponibles en tailles européennes de 60 à 120. Les aiguilles peuvent être utilisées sur différents types de tissus, y compris la flanelle, le velours, le rideau fin et le musl. Cela les rend idéaux pour un large éventail de projets.

Il est préférable d'utiliser la bonne aiguille pour le tissu que vous cousez. Si vous utilisez la mauvaise aiguille, elle peut déchirer le tissu ou déchiqueter le fil. Dans ces cas, il est préférable d'acheter une nouvelle aiguille qui convient au type de tissu. De plus, il est également préférable d'être cohérent et de pratiquer des techniques de couture correctes.



Julie Gauthier


Spécialisée dans les fournitures beaux-arts et loisirs créatifs + les produits de mercerie (tissus, laine, accessoires) + le mobilier et la décoration d'intérieur
Entrepreneur indépendant: Avec trois fois rien est une concession SINGER pas comme les autres, associée à un espace de créativité partagée, proposant des cours de couture, tricot, crochet, Do It Yourself...
Un service et des produits tournés vers un seul objectif: la créativité et le faire-soi-même, et ce de préférence ensemble.
La boutique est donc un espace ouvert à tous, où se rencontrer, découvrir, apprendre, échanger et créer: se faire plaisir.
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Adhérente association d'artistes FRAAP Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens à Paris

📧Email | 📘 LinkedIn