Meilleurs IPOTCH Couture de sous-vêtements 2022

Comment coudre des sous-vêtements ipotch

Si vous êtes prêt à coudre vos propres sous-vêtements de période, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, passez en revue les matériaux dont vous avez besoin pour faire vos propres sous-vêtements de période, comment coudre l'élastique et comment utiliser élastique pliant. Ce sont toutes des étapes importantes pour faire vos sous-vêtements de période.

Instructions pour coudre les sous-vêtements IPotch

Les instructions de couture des sous-vêtements IPotch sont un peu différentes de celles des t-shirts ou boxeurs réguliers. Ce style de sous-vêtements utilise un élastique qui est généralement festonné ou de forme décoratif. Il a un bon côté et un mauvais côté et doit être cousu avec les côtés les uns des autres. Avant de coudre, divisez l'élastique en quatre parties égales et marquez-les avec des épingles ou des marqueurs de tissu. Après cela, cousez l'élastique aux ouvertures des jambes.

Si vous utilisez Elastic, assurez-vous de sélectionner le bon type. Certains types d'élastique sont rigides et dures, tandis que d'autres sont doux et minces. Lorsque vous choisissez élastique, n'oubliez pas que vous devez le couper environ 1 ou 2 pouces plus court que les mesures non étirées. Cela empêchera la culotte de s'étirer trop et de devenir inconfortable. Assurez-vous de laisser des allocations de couture d'environ 1 cm (3/8) des deux côtés. Si vous utilisez une vieille culotte, coupez les coutures latérales de la culotte.

Matériaux pour coudre les sous-vêtements d'époque

Pour commencer à coudre des sous-vêtements, la première chose dont vous avez besoin est un modèle. Vous pouvez faire un motif en utilisant une paire de sous-vêtements régulière ou en sous-vêtements Thinx. Après avoir créé votre motif, vous devrez coudre le tissu dans les panneaux latéraux et le panneau d'entrejambe central. Vous les coudrerez ensuite ensemble et ajoutez l'élastique aux ouvertures de jambe.

Le niveau de confort de votre pantalon d'époque dépendra du matériau que vous choisissez pour la doublure GUSSET. Le coton est un excellent choix car il est doux et naturel, mais il a également tendance à conserver l'humidité, provoquant une sensation humide. Si vous êtes sensible à l'humidité, vous préférez peut-être un tissu de polyester, qui élimine l'humidité. Cependant, le polyester ne se sent pas aussi confortable que le coton.

Choisir le bon tissu pour les sous-vêtements de période est une décision très importante. Étant donné que les sous-vêtements d'incontinence sont généralement portés sous les vêtements, il est important de choisir un tissu qui peut absorber l'humidité sans fuir. De nombreux tissus sont spécialement conçus à cette fin, comme Lycra, Cotton Inc. ou Silvadur.

Une période réutilisable sous-vêtements est une excellente option pour les femmes qui veulent être soucieuses de l'environnement. Cette option permetra à l'enfouissement d'espace et des océans des produits menstruels jetés. Il est également beaucoup moins cher que d'acheter des sous-vêtements de période pré-fabriqués. Un autre avantage des sous-vêtements de la période de bricolage est que vous pouvez les laver dans la machine et les accrocher pour sécher. Un bricoleur hardcore a même fait sa propre culotte d'époque à partir d'une serviette en microfibre, d'un torchon en tissu et d'un tissu à partir d'un vieux pull en laine mérinos. Vous pouvez même chercher une friperie ou une bonne volonté pour des matériaux qui seront parfaits pour faire des sous-vêtements de période.

Un autre avantage de faire vos propres sous-vêtements de période est qu'il s'agit d'une option respectueuse de l'environnement que vous pouvez porter pendant longtemps. Le tissu utilisé pour fabriquer des sous-vêtements de période a une barrière d'humidité dans la zone de l'entrejambe qui absorbe les fluides et empêche les fuites. Cela signifie que vous pouvez réutiliser à nouveau vos propres sous-vêtements de période sans avoir besoin d'un tampon séparé.

Utilisation du pliage élastique pour coudre les sous-vêtements

Si vous cousez les sous-vêtements, vous voudrez peut-être coudre l'éclastique à la ceinture. Ce type d'élastique est disponible dans de nombreuses largeurs différentes et peut être utilisé pour créer une variété de looks et de styles. En règle générale, vous pouvez utiliser un surlocker ou une surloc pour le coudre aux sous-vêtements.

Le pliage élastique est livré dans un certain nombre de couleurs et de motifs différentes, et est un excellent choix pour une finition propre et durable. Vous pouvez également choisir d'utiliser le côté brillant ou mat de l'élastique, selon vos préférences. Le côté brillant de l'élastique est plus attrayant et ne se présentera pas à travers les sous-vêtements, tandis que le côté mat est plus confortable.

Lors de la couture se repliez élastique, assurez-vous que le bord brut de l'élastique fait face à la même direction. Lors de la couture repliée sur l'élastique sur un bord plat, vous pouvez le coudre en une seule passe, ou vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour maintenir le pliant élastique en place pendant la couture. Lors de la couture repliez l'élastique sur un bord rond, vous devez coudre les bords bruts ensemble, soit en utilisant un point droit ou une jointure de biais. Ensuite, coupez l'excès élastique pour créer une forme de diamant.

Lors de la couture avec un repli sur élastique, n'oubliez pas que la longueur de l'élastique est généralement déterminée par la taille de l'ouverture dans le vêtement. La longueur recommandée pour élastique pliée est de deux pouces, mais vérifiez le motif de ses besoins. Une fois que vous avez trouvé la longueur et la largeur de l'élastique, vous pouvez commencer à coudre.



Jean-Michel PLOUCHART


V.R.P. Exclusif en laine et fils à tricoter de fabrication Française
Vente de fils à tricoter et accessoires pour commerces indépendants et grossistes. En charge de la prospection et développement du secteur Nord-Est de la France, région IDF.
Vente de produits gastronomiques du Sud-Ouest de la France auprès des comités d'entreprises, collectivités locales, associations et épiceries fines.

📧Email | 📘 LinkedIn