Meilleurs Kleiber Stabilisateurs pour couture 2022

Apprenez les bases de la couture

La couture est l'art de fixer les choses ensemble en utilisant des points créés avec une aiguille et un fil. C'est l'un des arts les plus anciens, datant de l'époque paléolithique. Voici quelques points communs à utiliser dans vos projets de couture. Apprenez à maîtriser les bases de cet art ancien. Après avoir maîtrisé les bases, passez aux points les plus complexes.

Terminologie de couture

La terminologie de la couture peut être confuse pour les nouveaux égouts. Voici quelques termes de base qui peuvent vous aider à démarrer. L'utilisation de la bonne terminologie lors de la couture peut augmenter votre niveau de compétence global. Par exemple, vous pouvez entendre le backstitch utilisé lors de la couture sur une machine. Le backstiching est un point inverse qui est généralement utilisé pour nouer le fil.

La terminologie de couture comprend une grande variété de mots. Certains de ces termes peuvent sembler similaires, mais leur signification peut être très différente. Par exemple, la mousseline s'appelle Toile en anglais britannique, tandis que Basting s'appelle Tacking au Royaume-Uni. Néanmoins, de nombreux égouts des deux côtés de l'étang peuvent reconnaître ces termes et les utiliser de manière interchangeable.

Points de base

Si vous êtes nouveau dans la couture, vous constaterez que l'apprentissage des bases est essentiel. Sans une compréhension de base des points de couture, un kit de couture est essentiellement inutile. Il existe quelques points de base différents qui rendront le processus beaucoup plus facilement. Apprendre à utiliser ces points de suture est important à de nombreuses fins différentes.

L'un des points les plus faciles à utiliser est le point de course. Ce point est utilisé pour ourler les vêtements et rejoindre deux morceaux de tissu. Vous pouvez également utiliser ce point pour terminer les coutures et ajouter de la broderie décorative. C'est un point rapide qui entre et sort du tissu sans double dos. Vous voudrez utiliser ce point avec parcimonie, car il peut être sujet à la capture ou à la démolition.

Un autre point de couture de base est le point droit. Ce point est un aliment de base pour les coutures de base, car il peut maintenir deux morceaux de tissu en place pendant une courte période. Vous pouvez également l'utiliser pour faire une couture plus forte. Avant de coudre, enfilez l'aiguille en nouant l'extrémité du fil. Ensuite, poussez l'aiguille à travers le tissu, en vous assurant de garder un espacement égal.

Sieste en tissu

La sieste en tissu peut être un problème lors de la couture, il est donc important de comprendre ce que c'est et comment travailler avec. Vous pouvez utiliser du tissu avec une sieste dans une direction, mais vous devez être conscient qu'il ne restera pas à plat lorsque le côté droit est en place. Si votre tissu fait une sieste, assurez-vous de le couper dans la direction opposée. Cela produira des couleurs plus claires ou plus sombres, selon la direction dans laquelle vous coupez les pièces du motif. Vous devez couper vos pièces avec la sieste face au porteur, surtout si vous utilisez un tissu double face.

Le tissu avec sieste doit être brossé de haut en bas, de sorte qu'il a l'air lisse. Si c'est trop rugueux, vous devrez peut-être utiliser plus de tissu que si ce n'est pas le cas. La plupart des modèles de couture vous montreront un diagramme de mise en page qui montre du tissu avec une sieste, alors assurez-vous de vérifier votre motif pour trouver la bonne façon de positionner les pièces de tissu. Le tissu avec une sieste est difficile à aligner, car il peut glisser une direction et une adhérence comme du velcro dans un autre.

Point de zigzag

Le point en zigzag est un point de va-et-vient utilisé pour renforcer les boutonnières et les tissus extensibles. Il est également utilisé pour rejoindre temporairement deux pièces de travail. C'est une variation du verrouillage. C'est un choix populaire pour les débutants car c'est tellement flexible.

Pour commencer, vous voulez placer votre aiguille à l'arrière du tissu au point D. Ensuite, insérez l'aiguille en dessous du point C. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous atteigniez l'avant du tissu. Une fois que vous avez fini de coudre l'avant du tissu, vous voudrez répéter les étapes 3 à 9.

Lorsque vous utilisez le point zigzag, vous devez positionner la partie du tissu sous le pied presseur. Une fois que vous l'avez positionné, abaissez le pied sous pression et cousez. L'aiguille doit se déplacer de droite à gauche et dos à gauche pour faire un motif en zigzag.

Aiguille double

La couture à double aiguille présente un certain nombre d'avantages et est un excellent moyen de coudre des tricots extensibles. Contrairement à une seule machine à aiguille, qui a une faible capacité de stockage, une double aiguille vous permet de faire deux rangées de points à la fois. Une double aiguille rend le processus de couture beaucoup plus facile. Une double aiguille peut également être utilisée pour fabriquer un point en zigzag, qui relie deux lignes parallèles.

Lorsqu'il est utilisé pour la broderie, la couture à double aiguille est idéale pour les projets nécessitant une vitesse plus élevée que la normale. Ces aiguilles jumelles ont des yeux plus grands qui permettent au fil de s'écouler en douceur même à grande vitesse. De plus, le grand œil facilite la couture à travers une variété de fils de broderie. Ils sont également disponibles dans une gamme de tailles et de largeurs.

La cueillette

Le rassemblement pendant la couture implique la couture de plusieurs lignes de couture dans l'allocation de couture. Si votre tissu est léger, il peut avoir besoin que d'une seule ligne, tandis que les tissus plus lourds peuvent nécessiter plusieurs lignes. Dans les deux cas, vous devrez peut-être augmenter l'allocation de couture pour accueillir les sections rassemblées. Il faut veiller à ne pas tirer sur le fil, car cela peut le stresser et le casser. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser du thread de haute qualité et d'utiliser du thread plus lourd pour des sections plus longues. Vous pouvez ajuster la tension du fil pour faciliter ce processus.

Avant de commencer, assurez-vous de garder l'allocation de couture près de vos mesures. Vous devez viser à coudre deux lignes proches les unes des autres dans l'allocation de couture, tout en ajustant la collecte à la longueur souhaitée. Il est également utile d'avoir une couture à portée de main pour démêler les queues de fil et identifier le fil à bobine.

Pré-lavage

Si vous cousez avec des tissus délicats, vous voudrez peut-être envisager de pré-laver votre tissu avant de coudre. Cette étape peut affecter la taille, la qualité et la finition de vos produits finis. Si vous ne savez pas si vous devez laver un tissu délicat avant de coudre, consultez les instructions de lavage sur l'étiquette de tissu.

Pré-lavage de votre tissu est essentiel pour éviter les problèmes de retrait. Bien que certains retraits puissent être atténués en portant le vêtement, il est difficile d'éliminer le rétrécissement dans le sens de la longueur qui peut se produire. Le pré-lavage de vos tissus de couture vous aidera à éviter ce problème, et il adoucira également le tissu.

Le pré-lavage est un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à couper et à coudre. Vous pouvez soit le faire manuellement, soit utiliser votre machine à laver. Alternativement, vous pouvez amener votre tissu à un nettoyeur à sec, qui le lavera et le séchera pour vous. Choisissez la méthode qui fonctionne le mieux pour le tissu que vous utilisez. Le tissu de coton, par exemple, a tendance à rétrécir lorsqu'il est lavé. Si vous voulez éviter cela, choisissez un cycle doux. Cela peut également aider à mettre votre tissu dans un sac à linge en maille pour éviter l'effilochage.

Interfaçage

Une interface de couture est un textile qui renforce les ourlets ou d'autres zones sur un vêtement. La plupart de ces matériaux ont des adhésifs activés par la chaleur d'un côté et peuvent être respectés au vêtement en utilisant la chaleur ou une pression modérée. Il existe deux principaux types d'interfaces: fusible et non fusible. Les interfaces fusibles peuvent être cousues à la machine, et celles non fusibles doivent être cousues à la main.

Les propriétés de l'interface de couture varient d'un type à l'autre. Un certain interfaçage est soluble dans l'eau, ce qui signifie qu'il peut être emporté par un vêtement. D'autres, comme l'interfaçage tissé ou en tricot, sont double face. Le choix de l'interfaçage doit être basé sur l'objectif du projet. Certains conviennent plus à des projets astucieux, tandis que d'autres sont meilleurs pour des applications plus durables, telles que les sacs.

Filetage

Que vous utilisiez une machine à coudre ou une main, le filetage est une compétence très importante à apprendre. Vous voudrez suivre les instructions du fabricant lors du filetage d'une machine à coudre pour éviter de vous brûler ou de provoquer un gâchis. Tout d'abord, vous devrez retirer le disque plat qui se trouve sur la bobine. Cela empêche le fil de s'envoler pendant la couture.

Motifs



Emeline Filoche


Création d'une mercerie créative
Je me présente, Emeline, passionnée de tricot, de plantes et d'animaux. J'aime le travail et rendre service.
Mon expression favorite, Depuis je me suis crée une page facebook et instagram où je partage mes tricots et mes inspirations du moment, sous le nom de 'Les tricots d'emi'. Dans le futur, j'aimerais créer mon site internet afin de proposer mes créations à la vente. Ou si je gagne au loto, ouvrir ma propre boutique de laine où je proposerais notamment des ateliers tricot et crochet. Pour convertir le plus de personnes possible à cette technique ancestrale. Assez parlé de tricot, comme toute bonne vendeuse, j'aime le contact avec les clients et leurs être utiles, afin qu'ils repartent avec le sourire. Je suis le genre de personne qui aime ranger, trier, garder un endroit propre, comme un rayon de prêt a porter par exemple. J'aime aussi mettre en valeur les produits, pour cela j'essaie de me mettre à la place du client.

📧Email | 📘 LinkedIn