Meilleurs Machines à coudre 2022

Que peut faire une machine à coudre pour vous?

Une machine à coudre est un outil utilisé pour coudre du tissu à l'aide du fil. Il a été développé lors de la première révolution industrielle et a considérablement réduit les travaux de couture manuelle dans les usines de vêtements. Mais avant de découvrir les avantages des machines à coudre, regardons ce qu'une machine à coudre peut faire. Continuez à lire pour en savoir plus! Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous voudrez peut-être explorer:

Assiette de gorge

Lorsque vous essayez de coudre des matériaux poids lourds, vous avez besoin d'une assiette de gorge spécialisée. Ces plaques sont conçues pour empêcher le tissu de s'emmêler et de tirer sur l'aiguille. Juki fabrique ces assiettes pour une variété de modèles différents. La plaque de gorge TL98 est conçue spécifiquement pour coudre de grandes quantités de tissu. Juki fait également des assiettes de gorge pour leurs mini machines à coudre. Si vous n'en voyez pas sur votre machine, contactez un concessionnaire Juki certifié.

Les plaques de gorge de point droit sont fabriquées à partir de tôle et fixent à la plaque en zigzag sur une machine à coudre. Ces plaques sont plates et comprennent des appendices formés. La plaque attachable près du bord arrière a une petite languette dépendante qui s'accroche sous le bord du trou du chien d'alimentation dans la plaque zig-zag. La plaque de gorge est fixée à la machine par le zig-zag et les plaques de point droit, de sorte que la machine ne bouge pas.

Une plaque de gorge de machines à coudre tient l'aiguille. C'est la plaque métallique qui se trouve sous le pied presseur. Il contient plusieurs petits trous pour que l'aiguille passe. Certaines plaques de gorge sont spécialement conçues pour guider l'aiguille à travers des allocations de couture et des points de fantaisie. Une assiette de gorge peut être amovible pour le nettoyage et l'entretien. Vous ne devez jamais le retirer sans consulter le manuel des propriétaires pour les instructions des machines. Vous pouvez remplacer facilement la plaque si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de la couture.

Nourrir les chiens

Plutôt qu'une aiguille et un fil, une machine à coudre utilise des assiettes mobiles appelées chiens d'alimentation pour tirer le tissu à travers le processus de couture par étapes discrètes entre les points. Les chiens sont une partie nécessaire des machines à coudre car ils facilitent la couture d'une couture dans un tissu un peu plus délicat que celui qui est trop épais ou trop mince. Si vous n'êtes pas sûr de ce que ce sont, lisez la suite pour le découvrir.

Contrairement à la bobine, les chiens d'alimentation sont ce qui rend les machines à coudre faciles à utiliser et confortables à utiliser. Les chiens sont assis sur la plaque de point sous le pied pressant et saisissent doucement le tissu inférieur pendant que vous travaillez. L'utilisation des chiens d'alimentation vous aide à vous concentrer sur la couture et à ne pas vous soucier du système d'alimentation des machines. Le système de points d'alimentation recommence par incréments discrets pour fournir une distance uniforme entre chaque point. En général, plus le nombre de chiens d'alimentation est élevé, meilleur est le contact entre les chiens d'alimentation et le tissu.

Une fois que vos chiens d'alimentation de la machine à coudre ont cessé de fonctionner correctement, vous pouvez les nettoyer avec de l'air en conserve. Assurez-vous également de nettoyer l'intérieur du chien d'alimentation, car un chiffon peut pousser des pièces à sa place. Ensuite, vous devez lubrifier les points de charnière. Après cela, vous pouvez facilement retirer la table et localiser le levier d'interrupteur pour les chiens d'alimentation. Vous pouvez ensuite déplacer le levier à gauche ou à droite pour basculer entre les deux modes. Alternativement, vous pouvez retirer la plaque d'aiguille et nettoyer la charpie entre les dents des dogs. Une fois que vous avez nettoyé le mécanisme des chiens d'alimentation, vous pouvez le rallumer.

Pied de marche

Si vous coudez des tricots, vous devriez envisager d'utiliser un pied de presse-papiers. Il réagit bien aux vitesses de point plus lents et est mieux adapté à la couture des tissus volumineux ou extensibles. Ce pied est fabriqué à partir de téflon et glisse en douceur sur le tissu. Voici quelques raisons pour lesquelles un pied de presse, peut être bon pour votre machine à coudre. Et, bien sûr, il y a aussi quelques autres avantages à ce pied.

Un pied de presseur de marche permet de coudre des couches qui se chevauchent sans provoquer des lignes de traînée ou une alimentation inégale. Les chiens d'alimentation ne contactent que la couche inférieure de tissu tandis que la couche supérieure glisse contre le pied presseur. Cela traîne le tissu, entraînant une alimentation inégale. En particulier, ce problème est le plus courant dans les tissus avec de nombreuses couches, ou ceux aux propriétés collantes. Un pied de marche empêche ce problème en agissant comme un ensemble supplémentaire de dents d'alimentation, de sorte que le tissu est uniformément alimenté.

Une fois que vous avez acheté votre pied de marche, vous devrez le fixer à votre machine à coudre. Il est livré avec son propre support de pied pressant, et vous voudrez le visser sur la barre d'aiguille. Vous voudrez peut-être aussi acheter une barre de guidage de courtepointe, car il sera plus facile de suivre les conceptions de courtepointe marquées à l'aide d'un pied de marche. Une fois que vous avez fait cela, tout ce que vous avez à faire est d'enfiler le pied.

Bouton de point inversé

Vous pouvez engager la fonction de point inverse sur votre machine à coudre à l'aide du levier ou d'un bouton. Bien que cela semble simple, le bouton de point inversé peut parfois être un peu problématique. Dans l'article suivant, regardez bien les deux types de boutons inversés les plus courants, ainsi que comment les utiliser. Une fois que vous avez une idée de celle que vous devez utiliser, vous êtes prêt à utiliser le bouton de point inversé sur votre machine à coudre.

Lorsque vous avez besoin de backnert, commencez à environ un demi-pouce du bord du tissu et engagez le bouton de point inversé sur votre machine à coudre. Le bouton de point inversé déplace l'aiguille le long de la ligne de couture, créant une partie plus épaisse de la couture. De plus, vous aurez deux rangées de coutures à supprimer, mais le résultat sera une couture plus sécurisée. Le bouton de point inversé est particulièrement utile lorsque le tissu est trop mince ou que vous ne voulez pas de points volumineux.

Une fois que vous avez positionné le tissu et appuyé sur le bouton de point inversé, il est temps de coudre à l'envers. Pour ce faire, vous devrez maintenir le contrôleur de pied ou appuyer sur le bouton START / STOP lors de la couture du premier point. Appuyez à nouveau sur le bouton de point inversé lorsque vous avez terminé la couture, et le point inverse se poursuivra pour quatre ou cinq points supplémentaires. Ensuite, relâchez le contrôleur de pied pour coudre vers l'avant.

Assiette de gorge sur Janome

La plaque de gorge est l'une des parties les plus importantes de votre machine à coudre. Si votre assiette de gorge est endommagée, votre aiguille de boutonnière peut y être prise, ou vous pourriez même la casser. Heureusement, les machines à coudre Janome sont livrées avec des plaques à aiguille en une étape. Cela signifie pas besoin de conducteurs de vis, et cela signifie également que vous pouvez facilement nettoyer la zone de la bobine. De plus, la plaque d'aiguille ultra glide est enduite de téflon pour un mouvement facile de tissu et de couture.

Assiette à aiguille



Christine Fiquet


Responsable chez Aux Fils de Tine. Je vends de la laine (Bergère de France), de la mercerie, des kits de loisirs créatifs pour enfants ainsi que le matériel nécessaire pour des activités manuelles et des vêtements pour enfants (0-4 ans) que je fais moi-même.
Je m'occupe de toute la gestion de la boutique, aussi bien les stocks que le suivi des commandes, des factures... ainsi que de la décoration intérieure et du choix des thèmes pour la présentation des vitrines.

📧Email