Meilleurs Poinçons de couture 2022

Apprenez les bases de la couture

La couture est un artisanat ancien, l'un des plus anciens du monde. Il implique de fixer des objets en utilisant des points fabriqués avec un fil et une aiguille. La couture est originaire de l'ère paléolithique. Diverses méthodes de couture ont été développées à travers l'histoire, du patchwork à la broderie. Voici quelques conseils pour apprendre cet artisanat ancien. Que vous soyez nouveau dans la couture ou une aiguille expérimentée, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas commencer à apprendre aujourd'hui.

Tricot

Lorsque vous tricotez lors de la couture, il y a des conseils spéciaux que vous devez garder à l'esprit. Une façon de rendre les coutures en tricot soignées et lisses est d'insérer un tissu de leader, comme du papier de soie, à travers le tissu en tricot avant de commencer à coudre. Ce tissu de leader empêchera les bords de tissus en tricot d'être pris sous votre aiguille. Les coutures en tricot sont difficiles à coudre, mais il y a quelques astuces pour le rendre plus facile.

Le concept de base du tricot est de faire une série de boucles ou de points dans une ligne continue. Ces boucles peuvent être plates ou tubulaires. L'aiguille à tricot est généralement suffisamment longue pour contenir un certain nombre de points actifs en même temps. Une fois que vous avez tricoté plusieurs lignes, vous tirerez chaque boucle nouvellement créée à travers les boucles de la ligne précédente, créant une nouvelle boucle. Ensuite, vous pouvez retirer l'aiguille sans démêler le fil.

Une autre astuce pour le tricot pendant la couture consiste à utiliser des aiguilles avec des pointes pliées. Ceux-ci sont souvent utilisés pour connecter des pièces de tricot. Les aiguilles en tricot peuvent être disponibles en différentes tailles et matériaux, qui peuvent être plus ou moins sensibles à la friction et adaptés à certains types de fils. Vous pouvez également utiliser des marqueurs de point de verrouillage pour vous assurer que les pièces de tricot sont toutes alignées lors de la couture. Cela peut vous aider à prévenir les erreurs qui pourraient entraîner des coutures inégales et un vêtement fini moins que parfait.

Broderie

La broderie est un art ancien qui utilise des fils et des aiguilles pour créer des conceptions et des motifs sur les textiles. Il est traditionnellement utilisé pour embellir les vêtements, les draps, les courtepointes, les couvertures de table et le décor domestique. Avant l'aube de la mécanisation, la broderie était un art interprété par des artisans, bien que seuls les plus riches aient pu se permettre le matériel. De nos jours, la broderie est effectuée à des échelles industrielles par machines. Ses effets décoratifs ont de nombreuses utilisations, notamment la publicité et l'image de marque.

Une machine à coudre à broder sera livrée avec un cerceau. Vous devrez cercer le tissu pour le stabiliser pendant le processus de broderie. Si votre tissu s'étire ou se déplace pendant que vous cousiez, vous serez plus susceptible d'obtenir des coutures incorrectes. Si la bordure ne s'aligne pas avec la conception, il est temps de le stabiliser. Un cerceau fonctionnera comme un pied de presse. Mais vous devrez peut-être également utiliser un stabilisateur lorsque vous faites de la broderie avec une machine.

Le fil que vous utilisez pour broder est une partie très importante du processus. Le fil de broderie est différent du fil de couture, car il est tordu et a une brillance élevée. De plus, les fils de broderie sont beaucoup plus forts que les fils de couture normaux. Cependant, les fils de polyester ont tendance à être plus forts que les fils de coton et de rayonne ne sont pas colorés. Que vous choisissiez le polyester ou le coton, n'oubliez pas de vous entraîner avec une conception simple pour avoir une idée du fonctionnement du fil.

Tapisserie

Pour créer une tapisserie murale, la première étape consiste à choisir un tissu. Sélectionnez une couleur que vous aimez et coupez-la à la taille dont vous avez besoin. Assurez-vous de laisser un pouce supplémentaire sur tous les côtés pour coudre un ourlet et un haut pour la poche de cheville. Vous devrez peut-être ajouter plus de tissu si la cheville que vous souhaitez utiliser est grande. Choisissez un design que vous aimez et embellissez-le pour correspondre. Vous pouvez choisir un motif abstrait ou utiliser des pompons, des perles ou des glands.

L'étape suivante consiste à mesurer la longueur de votre tissu. Si la longueur est trop longue, mesurez-la en pouces. Une bonne paire de cisaillements en tissu le coupera sur la bonne longueur. Ensuite, ourlez le tissu avec du fil correspondant. Vous pouvez coudre l'ourlet à la main, mais si vous préférez une machine, utilisez une machine de couture. Ensuite, accrochez votre tapisserie finie! Votre tapisserie murale faite à la main sera prête en un rien de temps!

La couture des aiguilles de tapisserie est disponible en différentes tailles. Ils sont généralement numérotés pour indiquer les tailles relatives. Des nombres plus petits signifient des aiguilles plus grandes et de grands nombres signifient des aiguilles plus petites. Un filet d'aiguille sera également utile lorsque vous cousez la tapisserie. Et n'oubliez pas que les différents points nécessitent différentes quantités de fil, alors assurez-vous de lire attentivement le modèle avant de démarrer le projet. Alors, commencez par apprendre les bases de Needlepoint avant de commencer votre premier projet de tapisserie.

Lorsque vous êtes prêt à coudre le patchwork, vous aurez besoin d'un coupeur rotatif, d'un tapis d'auto-guérison et d'une règle en plastique. Vous aurez également besoin d'un crayon mécanique, de préférence une bonne avance, pour marquer les allocations de couture et les lignes de couture. Le patchwork est l'une des meilleures façons de réutiliser de petits morceaux de tissu. Le coton est le meilleur tissu pour le patchwork, et vous pouvez acheter des pièces prédécoupées dans la plupart des magasins de tissus.

Coutures lapées



Aurelia Festivi


Cheffe de marché mercerie chez Groupe Mondial Tissus:
Identifier les besoins
Suivi de stock, prévisions de vente, les marges et contributions des produits et gammes
Assurer le suivi, la cohérence et la qualification des fournisseurs
Définir et ajuster les conditions des fournisseurs (tarifs, retours, remises …)

Adapter la politique de prix pour atteindre les objectifs fixés
Fournir aux approvisionneurs les éléments nécessaires à leur travail et la maximisation des marges (Seuils, spécifications, previsionnels…)

Analyser les ventes, retours, problèmes qualité, marge, etc
Evaluer l’intérêt de maintenir le produit ou non
Les conditions d’arrêt, avec le moins de conséquences possible
Liquider le stock

📧Email | 📘 LinkedIn