Meilleurs Prym Couture de sous-vêtements 2022

Projets de couture de Prym sous-vêtements

Avant de commencer votre projet de couture de sous-vêtements Pym, vous devrez préparer votre projet. Si vous n'avez jamais cousu auparavant, vous devez savoir que c'est un processus lent. Bien que vous fassiez des démonstrations accélérées, vous devrez également faire beaucoup de travail de couture en dehors du temps de classe. Vous devrez préparer plusieurs heures avant le cours, et les vidéos pré-classe Louisas vous aideront à traverser ce processus.

Culotte déchiquetée

Si vous êtes nouveau dans la couture de sous-vêtements DIY, vous trouverez que le motif Scrappy Knickers est le premier projet parfait pour vous. Ce motif simple est parfait pour les égouts débutants et peut être fabriqué sur une surtension ou une machine à coudre conventionnelle. Le motif est gratuit et utilise des restes de tissu. Il y a aussi un modèle pour utiliser des restes à partir d'un autre projet. Consultez le site Web Sew & Tell Live pour plus d'informations sur ce modèle de couture de sous-vêtements.

Pour commencer, divisez l'élastique dans les quartiers. Placez le côté droit de l'élastique sur le côté droit de la bitelle. Assurez-vous de marquer les quartiers puis coudre le long de l'élastique. N'oubliez pas de coudre uniformément autour de l'élastique afin de créer un bord festonné.

Lorsque vous faites des culottes, la chose la plus importante à retenir est d'utiliser un tissu de bonne qualité avec une bonne récupération. Vous voudrez choisir un tissu avec au moins 20% d'étirement. Vous pouvez utiliser un surlocker pour coudre les côtés ensemble. Alternativement, vous pouvez utiliser une machine à coudre ordinaire. Cependant, l'utilisation d'une machine à couverture accélérera votre processus de couture.

Soutien-gorge décousu

Si vous voulez faire vos propres sous-vêtements Pym, vous pouvez le faire en utilisant des morceaux de tissu. Les toiles et les échantillons peuvent être en tissu tissé non blanchi. Vous devez éviter d'utiliser des tissus de soie tissés, en particulier ceux qui ont un extensible. Ce type de tissu est généralement peu coûteux, mais il n'est pas recommandé de fabriquer des soutiens-gorge avec des sous-armatures. Vous devez également éviter d'utiliser des tissus extensibles pour la pièce avant centrale, appelée Gore.

Faire de la lingerie à partir de restes est un excellent moyen d'utiliser des restes de tissu. Même si vous n'êtes pas un égout expert, vous pouvez faire un joli soutien-gorge à partir de restes. Vous pouvez également utiliser de petits morceaux d'élastique ou de dentelle pour faire des sous-vêtements sexy. En plus d'être rentable, c'est aussi un excellent moyen d'utiliser vos restes. Que vous débutiez ou que vous ayez une petite expérience, la couture de lingerie est une expérience enrichissante.

Si vous n'avez jamais cousu sous-vêtements auparavant, un débutant devrait commencer par apprendre à faire une bralette ou un soutien-gorge filaire. Ensuite, à mesure que vous devenez plus expérimenté, vous pouvez passer à des conceptions plus difficiles. La meilleure partie de la couture des sous-vêtements est qu'il n'y a presque aucune limite aux conceptions que vous pouvez trouver! Les débutants peuvent créer un style de base ou des égouts avancés peuvent faire une bralette ou un soutien-gorge filaire avec des motifs complexes. La seule exigence est un peu de tissu, donc si vous avez des restes de maillots qui traînent, vous pouvez les utiliser pour le soutien-gorge.

Jupe décousue

Si vous voulez faire une jupe décousue pour vous-même, vous pouvez utiliser un kit de couture de sous-vêtements Pym. Ce kit comprend tous les matériaux dont vous avez besoin pour faire votre propre jupe, y compris élastique. Picot Elastic est le type d'élastique de lingerie le plus couramment utilisé. Il a généralement un bord décoratif ou festonné des deux côtés. Le côté droit est celui que vous attacherez à votre jupe, et le mauvais côté est celui que vous devez utiliser pour le fond.

Pour coudre une jupe décousue, vous aurez besoin d'un tissu qui a au moins 20% d'étirement et de récupération. Le tissu ne doit pas trop étirer lorsque vous l'essayez et ne devrait pas s'étirer pendant que vous coudrez. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'élastique, vous pouvez utiliser des bandes de jambes auto-fabriques.

Pantalon décousu

Lorsque vous commencez tout juste dans le monde de la couture des sous-vêtements, les culottes décousues sont un excellent premier projet. Ils sont assez simples pour coudre une machine à coudre ou une survie conventionnelle, et sont disponibles en tailles de 0 à 34. Encore mieux, vous pouvez les faire avec vos restes! Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce projet sur Sew & Tell Live ou SEW-STAINable.

Lors de la couture des coutures d'entrejambe, utilisez un point en zigzag à une distance d'environ 1/4 (6 mm). Une fois terminé, tirez les morceaux avant et arrière à travers le gousset et alignez-les ensemble sur les côtés droits. Cousez les coutures latérales à 1/4 (6 mm) des bords bruts, laissant une petite ouverture à l'arrière.



Solenn Aniela


Modéliste Couturière Patronnière Professeur
Gérante de mon autoentreprise depuis 2009,je vie de mes passions : la création et la transmission. Du dessin aux finitions, voilà mon métier! Je dessine, fais le patron et la confection, avec la plupart du temps des tissus respectueux de l'environnement : Chanvre, Lin, Laine, Soie, Coton biologique
Je crée principalement pour homme et femme
Afin de partager ma passion, je donne aussi des cours de couture aux particuliers
L'accueil client,la présentation de mon travail, l'écoute de leur besoin(cours ou sur mesure)et je les guide/choix du tissu/patronnage/confection/essaie/finitions du dessin à la remise en main du modèle

📧Email | 📘 LinkedIn