Meilleurs Règles de couture 2022

Règles de couture - Pourquoi y a-t-il des règles de couture?

Il existe un certain nombre de règles de couture que vous devez connaître pour devenir une couturière efficace. Certaines de ces règles sont les suivantes: coudre avec une vitesse et un contrôle des pieds uniformes, utiliser des épingles pour les coutures de précision et gardez vos ciseaux et vos coupeurs rotatifs nets. Bien que la couture soit une activité amusante, il est essentiel d'apprendre les règles avant de pouvoir commencer à utiliser vos nouvelles compétences. Dans cet article, explorez bien les principes fondamentaux de la couture et répondez à la question, pourquoi y a-t-il des règles de couture?

Sécurité de la machine à coudre

Vous pouvez assurer la sécurité de votre machine à coudre en suivant quelques conseils de base. La première chose que vous devez faire est de lire soigneusement les instructions des machines à coudre. Même la moindre violation peut entraîner des blessures graves. La deuxième chose à faire est de nettoyer la machine uniquement lorsqu'elle est déconnectée de l'électricité. Connaissez toujours la bonne façon de filmer la machine. Enfin, assurez-vous que la machine est correctement entretenue et propre. Vous devriez également avoir une personne à proximité pour surveiller votre machine et vous accorder la bonne attention.

Assurez-vous que vos mains sont en sécurité pendant que vous cousez. Il est facile de se faire empêtrer dans des épingles ou même de coudre sur eux. Si cela se produit, la broche peut se casser et envoyer l'aiguille voler à travers la pièce. La meilleure façon d'empêcher cela est d'utiliser des alternatives de broches comme des clips au lieu des broches. Les machines à coudre varient dans leurs capacités, donc trouver le bon peut prendre des années. La sécurité de la couture est extrêmement importante, que vous travailliez avec un tissu mince ou un matériau plus épais.

Gardez la zone autour de votre machine à coudre propre et soignée. Assurez-vous que le sol est exempt de vêtements en vrac ou de plastique qui pourraient provoquer des risques de déclenchement. Portez toujours des lunettes de protection. Assurez-vous de suivre les instructions des fabricants et de lire attentivement le manuel pour vous assurer que vous utilisez correctement la machine. La sécurité de la couture commence avec respect et cela doit être inculqué aux jeunes enfants. Tout comme vous respectez votre machine à coudre, vous devez également le respecter.

Maintenir une vitesse même avec votre contrôle du pied

Garder une vitesse égale pendant la couture nécessite de connaître les contrôles de vitesse sur votre machine à coudre. Ces commandes vous permettent de changer la vitesse de votre machine à coudre pour empêcher le tissu d'être tiré trop vite ou trop lentement pendant la couture. La commande de vitesse sur votre machine à coudre peut être ajustée en ajustant la pédale de pied ou le contrôleur de vitesse. Si votre machine à coudre n'a pas de contrôle de vitesse, vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires à la pédale de pied ou au contrôleur de vitesse jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le réglage.

Un autre facteur à considérer lors de l'ajustement de la vitesse de votre machine à coudre est la tension. Si vous constatez que votre contrôle du pied est réglé trop rapidement, vous voudrez peut-être l'ajuster en allumant la machine à coudre et en augmentant lentement la pression sur le pied. Vous pouvez également régler la tension dans votre contrôle du pied en desserrant ou en serrant les vis. De cette façon, la machine à coudre fonctionnera à une vitesse uniforme tout le temps.

Si votre machine à coudre est trop rapide pour vous, essayez de la ralentir en appuyant sur la fonction de couture inverse. Cela vous permettra de coudre plus rapidement tout en empêchant le pli ou la déchirure. Si vous utilisez la fonction de couture inverse, cela ralentira la vitesse de la machine à coudre. Selon votre machine à coudre, il peut être avantageux de ralentir la vitesse lorsque le projet en appelle. Cela vous empêchera de faire une erreur en dépassant accidentellement une couture.

Utilisation d'épingles pour créer de la précision dans les coutures

L'utilisation d'épingles pour créer de la précision dans la construction de coutures n'est pas un processus compliqué. En fait, c'est un processus très simple, et il peut être utilisé pour une variété de projets de couture. L'outil GoldStar dispose d'une variété d'épingles disponibles à l'achat. Cet article fournira un aperçu des différents types de broches disponibles pour une utilisation dans la couture. Après avoir lu cet article, vous devriez pouvoir coudre des coutures parfaitement alignées en peu de temps.

L'épinglage est une partie cruciale de la couture. Lorsque vous insérez une broche, vous traverserez la ligne de couture. De plus, il alignera correctement les pièces afin que l'aiguille atterrit au même endroit. Par conséquent, votre couture sera plus précise. De plus, l'épinglage vous aidera à créer des coutures lisses et à éviter le groupage. L'utilisation d'épingles dans les coutures vous aidera également à créer des vêtements plus professionnels.

Lors de la couture du côté droit, utilisez des épingles droites dans le coin du tissu. Pour retirer une épingle, retirez le tissu inférieur de la broche. Ensuite, repositionnez la broche. Vous pouvez également utiliser une épingle de sécurité pour empêcher le tissu de se déplacer pendant la couture. Une bonne épingle doit également être mince pour qu'elle n'endommage pas le tissu. Les épingles de sécurité vous aideront à coudre les côtés droits ensemble tout en créant de la précision dans les coutures.

Garder les ciseaux et les coupeurs rotatifs nets

Une lame tranchante vous donnera un bord lors de la coupe du tissu. Sans une lame tranchante, votre coupe-rotatif déchirera le tissu et luttera pour couper à travers plusieurs couches. Pour maintenir la netteté de votre coupe-rotative, achetez une nouvelle lame pour elle. Assurez-vous d'en acheter un qui correspond à la marque et à la taille de vos ciseaux de couture. Sinon, vous pouvez aiguiser la lame par vous-même. Si vous ne voulez pas acheter un nouveau coupeur rotatif, utilisez une pierre d'affûtage.

L'une des parties les plus importantes de la couture est l'outil de coupe approprié. Les ciseaux peuvent faire une ligne incurvée bancale. Un coupe-rotatif a un bord de coupe pointu qui coupe à travers des couches de tissu avec précision. Le bon outil peut vous aider à créer un beau projet d'apparence professionnelle. En investissant dans un coupe-rotatif pointu, vous pouvez l'utiliser pour d'innombrables projets.

Si vous êtes un quilter, vous devez avoir plusieurs coupeurs rotatifs, chacun avec une taille de lame différente. Si vous ne coupez que de petits morceaux de tissu, une lame de 28 mm fonctionnera bien. Pour la coupe difficile ou plusieurs couches de tissu, une lame de 45 mm est la meilleure. Cependant, si vous coupez des tissus plus épais, utilisez une lame de 60 mm. Si vous avez plusieurs couches de tissu ou plus épaisses, une lame de 60 mm vous donnera un bord qui peut être utilisé à plusieurs reprises.

Propriétés de couture

Lors de la couture, vous devez toujours vous assurer que votre allocation de couture est correcte. Il existe de nombreuses façons différentes de mesurer l'allocation de couture. Vous pouvez utiliser une règle et un ruban à mesurer pour le mesurer. Il existe également des guides de couture sophistiqués disponibles. Si vous coupez accidentellement l'allocation de couture, vous devrez utiliser un ripper de couture pour corriger l'erreur. Vous pouvez également couper l'allocation de couture après la couture si la couture est trop longue ou trop courte. Vous pouvez utiliser des snips si vous cousez sur une courbe ou un coin raide.

La taille de l'allocation de couture dépend du type de couture. Vous pourriez être surpris de savoir que certains vêtements nécessitent une allocation de couture beaucoup plus petite que d'autres. Selon le tissu, il peut être plus ou moins que le motif spécifique. Par exemple, une allocation de couture peut être plus petite sur une courbe que pour un vêtement droit. L'utilisation d'une allocation de couture plus petite empêchera le vrac et créera un aspect plus fluide.

Vous devez toujours vous souvenir de la bonne allocation de couture pour votre projet de couture. Selon le type de tissu que vous cousez, il peut être un ou deux pouces. Pour la plupart des vêtements, une allocation de couture appropriée est d'au moins 5/8. Si vous avez besoin de plus de place, vous pouvez utiliser une plus grande allocation. Si votre allocation de couture est trop petite, vous devez apporter des ajustements à la couture si nécessaire. Une fois que vous avez ajusté l'allocation de couture, vous devriez pouvoir coudre la pièce sans problème.

Utilisation d'une lampe à coudre



Laurent Petit


Responsable commercial Nord chez 3B COM Grossiste en Mercerie, Tissus et Loisirs Créatifs:
- vente Gamme de 200 000 références, vente exclusive Tissus Liberty, marque Clover pour les loisirs créatifs, collection saisonnière de boutons et laines
- Prospection et développement clientèle de merceries, magasin de tissus, créateur, site internet sur 11 départements.
- mise à jour fichiers clientèle et reporting quotidien
- développement CA et gammes produits.
- présence salons loisirs créatifs et accompagnement ouverture de commerces (devis implantation boutique)

📧Email | 📘 LinkedIn