Meilleurs sharprepublic Outils de traçage 2022

5 types d'outils de traçage pour vos applications Web

Les outils de traçage sont des outils utiles utilisés pour déterminer l'état d'un service Web. Ils peuvent être divisés en différents types selon le cas d'utilisation. Le contexte de trace est passé lorsque les demandes se déplacent entre les services. Cela vous permet de surveiller la même demande d'utilisateurs sur différents services. Par exemple, vous pouvez afficher tous les processus effectués par une demande.

Signaler

Signoz est une alternative open source et puissante aux outils de traçage commercial pour vos applications Web. L'outil est capable de fournir une variété de mesures, telles que les mesures d'application, le temps de réponse du serveur, etc. Il est également entièrement personnalisable, avec des options de filtrage et d'agrégation à égalité avec d'autres outils de traçage payants. De plus, Signoz est auto-hébergé, ce qui signifie que vous avez un contrôle complet des données qu'il rassemble. De plus, vous pouvez facilement partager les données que vous collectez avec les autres dans l'équipe.

Signoz est un outil de surveillance open-source facile à utiliser et gratuitement. Son interface utilisateur est très propre et épurée, et il fait bon usage de l'espace à l'écran. En outre, il est livré avec une gamme d'intégrations, notamment Slack, PagerDuty, Webhooks, etc. Vous pouvez également utiliser l'éditeur Signoz pour configurer des alertes et explorer les résultats.

L'outil de traçage Signoz affiche des données de trace dans un graphique FlameGraph ou Gantt, ce qui facilite la compréhension du flux d'une demande utilisateur particulière. L'outil vous permet également de visualiser les données de trace, y compris les taux d'erreur et la latence du 99e centile pour les demandes individuelles.

Signoz est un outil APM complet qui vous permet de capturer des métriques et des traces dans une seule interface utilisateur unifiée. Signoz est un système APM open source qui vous permet de surveiller et de déboguer les systèmes distribués.

Jaeger est un outil de traçage qui peut être utilisé pour diagnostiquer les performances d'une application Web. Il s'agit d'un outil de surveillance des performances de l'application complète open source. Son architecture lui permet de prendre en charge l'OpenTelemetry nativement, ce qui en fait un excellent choix pour surveiller votre application Web.

Sa fonction de traçage distribuée capture les transactions et les corrèle pour construire une trace. Il permet également la surveillance d'une architecture de microservice, et sa fonction d'instrumentation aide les développeurs à étudier les problèmes. Selon le logiciel utilisé, la plupart des outils de traçage distribués seront livrés avec des agents, des SDK ou des bibliothèques clients. Les bibliothèques de clients Jaegers tirent parti des API Opentracing pour offrir une expérience de traçage automatisée sans couture sur une variété de plates-formes et d'applications.

Jaeger UI offre une vue graphique des traces. Il vous permet de percer et de comparer facilement plusieurs traces. À l'aide de l'interface utilisateur, vous pouvez cartographier l'écoulement de la demande et afficher les portées des traces. Jaeger peut également visualiser une relation parent-enfant, vous permettant d'identifier quels événements provoquent la latence.

Un outil de traçage distribué offre une vue centralisée des microservices, permettant à une équipe de comprendre son architecture et d'identifier les goulots d'étranglement des performances. Il peut également informer les utilisateurs d'un comportement anormal. Un autre outil de traçage open source est uptrace. Il dispose d'un constructeur de requêtes intuitif, de tableaux de bord riches et de centiles. Il prend également en charge les utilisateurs et la gestion de la télémétrie.

Site24x7

SITE24X7 fournit des capacités de surveillance approfondies sur vos composants cloud et infrastructure, tous dans une console pratique. Il suit la santé de vos serveurs, applications et systèmes d'exploitation à travers les environnements hybrides, privés et conteneurs. Il prend également en charge la surveillance personnalisée avec des extensions de plugin prêtes à l'emploi. Il combine des mesures de performances avec des journaux et des traces pour vous offrir une vue complète de votre infrastructure.

Site24x7 surveille également les réseaux, les sites Web et les applications en ligne, fournissant des index de performances clés pour les pages Web et les transactions Web en plusieurs étapes. Le logiciel surveille plus de 110 sites à travers le monde pour fournir un aperçu complet des performances de vos services Web. Il dispose également d'un poller de réseau mobile pour fournir des informations spécifiques aux opérateurs.

La surveillance du réseau avec SITE24X7 comprend la surveillance du trafic réseau, la gestion de la configuration du réseau et la détection et la récupération des défauts. Site24x7 est natif du cloud et évolutif. Il dispose de surveillance basée sur SNMP, de plages IP et de routage inter-domaine sans classe (CIDR). Il comprend même des données de performance et des rapports personnalisés.

Zipkin est un outil de traçage distribué qui visualise les données de trace entre et au sein des services. Il est compatible Java et est composé de quatre composants: le collecteur, un référentiel, un journaliste et un référentiel de données. Le collecteur prend des données entrantes et la valide avant de la passer au stockage de votre choix.

Afin d'utiliser Zipkin, les applications doivent être instrumentées et configurées pour les rapporter des données de trace. Cela signifie généralement la configuration d'un traceur ou d'une bibliothèque d'instruments. Les moyens courants de signaler les données de trace à Zipkin incluent HTTP et Kafka, mais il existe également d'autres options. Les données peuvent être servies à l'interface utilisateur de Zipkin soit en mémoire, soit de manière persistante si elle est prise en charge par un backend. Alternativement, vous pouvez utiliser d'autres solutions adaptées à votre application ou site.

Zipkin est un outil de traçage distribué open source qui aide à rassembler et à analyser les données de synchronisation pour résoudre les problèmes de latence. Son interface utilisateur intégrée est limitée, mais vous pouvez l'intégrer avec Grafana ou Kibana, deux outils de pile de wapiti populaires, pour obtenir de meilleures visualisations et analyses. L'interface utilisateur vous permet également de visualiser un diagramme de dépendance et de comprendre le comportement agrégé.

Zipkin a été initialement développé par Twitter, mais est maintenant open source et entretenu par une communauté active. Jaeger, en revanche, a été développé par Uber. Les deux outils implémentent la norme Opentracing et prennent en charge toute base de données pour stocker des traces. Ils prennent en charge Cassandra, Elasticsearch, InfluxDB et DynamoDB, et tous deux fournissent une interface utilisateur pour inspecter les traces.

Rayon de miel

Honeycomb est un fournisseur de plate-forme d'observabilité qui combine le traçage et les événements. Il met l'observabilité entre les mains de chaque ingénieur logiciel, leur permettant de diagnostiquer le comportement du code et d'expédier plus rapidement. L'objectif en nid d'abeilles est d'autonomiser les ingénieurs les outils dont ils ont besoin pour collaborer efficacement, améliorer la qualité du code et résoudre des problèmes d'infrastructure. Certains de ses clients comprennent des instruments de musique Fender, Interphone et Cargurus.

Contrairement à Zipkin, Honeycomb adopte une approche différente en ce qui concerne le traçage des événements du système distribué. Au lieu d'utiliser une base de données centralisée pour collecter des données, Honeycomb utilise une base de données de forme libre pour collecter des données à partir de plusieurs sources. Cela lui permet de capturer des événements dans un système distribué qui n'est pas directement accessible.

Avec Honeycomb, vous pouvez voir l'heure et la date lorsqu'un service ou un point de terminaison est touché. Il analysera ensuite tout en utilisant des ID utilisateur pour identifier le service ou le bloc de code est frappé par un utilisateur. Vous pouvez même afficher un extrait de la requête de base de données, y compris son nom de service, pour voir quel est le problème.



Marie-Josee Rousset


gerante de mercerie chez CERISE

titulaire du DIU MJPM, j'ai repris en 2019 une mercerie pour mon plus grand bonheur....RECONVERSION REUSSIE....
Création et gestion d'une boutique en ligne de mercerie et laine. Teinture artisanale de laine.

📧Email | 📘 LinkedIn